Benin : Mention Très Honorable au président Patrice Talon

Le Chef de l’Etat béninois, Patrice Talon, a annoncé la suppression du visa d’entrée au Bénin pour tous les Africains affirmant s’inspirer de l’expérience du Rwanda en la matière et promouvoir le tourisme africain et la coopération Sud-Sud.

« M’inspirant de l’expérience du Rwanda, j’ai décidé que le Bénin n’exigera plus de visa aux Africains. La coopération Sud-Sud peut avoir un vrai sens. Mon espoir est que la coopération entre le Rwanda et le Bénin peut servir d’exemple », rapporte le compte twitter officiel de la présidence rwandaise citant le président Patrice Talon.

En mars 2016, les deux pays avaient signé un accord de coopération aérienne établissant la compagnie rwandaise, RwandAir, qui doit rallier à partir du 2 septembre prochain, Cotonou et Kigali via Libreville.

Cette mesure qui va connaître son application, très bientôt, a été prise au cours de la visite officielle de deux jours que le président béninois effectue, depuis lundi, au Rwanda, à l’invitation de son homologue et frère, Paul Kagame (notre photo).

Notons que Patrice Talon ne s’économise pas depuis qu’il est à la tête de l’Etat où il s’est astreint un seul et unique mandat (de cinq ans), causant, parfois le courroux de ses partisans qui n’ont pas la même vision de la chose publique que lui.

Afriqueeducation.com

Étiquettes : , , , ,

2 Réponses to “Benin : Mention Très Honorable au président Patrice Talon”

  1. Bouesso Says:

    Bonne décision, Excellence monsieur le Président!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :