Cinq morts dans une fusillade dans l’Etat de Washington

Un homme armé a tué vendredi soir quatre femmes et un homme dans un centre commercial de l’Etat de Washington, dans le nord-ouest des Etats-Unis, selon la police. L’assaillant a pris la fuite. La police le recherche.

D’après la police, il y aurait au moins un suspect. Il s’agit d’un « homme hispanique vêtu de gris », a déclaré sur Twitter le sergent Mark Francis, un porte-parole de la police de l’Etat de Washington. Les tirs ont eu lieu dans le centre commercial Cascade Mall de la ville de Burlington, à quelque 110 km au nord de Seattle. Le centre commercial a été évacué et la police est intervenue en vitesse.

Sur une séquence tirée de la vidéo-surveillance, et diffusée par la police, on voit le suspect armé d’un fusil. Quatre femmes et un homme ont été tués, a précisé la police dans un nouveau bilan.

Un bilan précédent faisait état de quatre décès, mais un homme blessé qui avait été transporté à l’hôpital dans un état critique a succombé à ses blessures, a indiqué un porte-parole de la police de l’Etat de Washington, Mark Francis.

Près d’une autoroute
D’après le policier, le suspect a été vu pour la dernière fois en train de se diriger à pied vers une autoroute qui passe à proximité du centre commercial situé à Burlington, une ville entre Seattle et la frontière canadienne. « Nous recherchons activement le suspect et des pistes », a ajouté le sergent Francis.

Les services de secours ont pénétré dans le Cascade Mall « sous escorte », après que la police a donné son feu vert, pour soigner les blessés, a-t-il précisé.

D’après Rick Johnson, un agent de la police d’Etat, interrogé sur CNN, la fusillade a eu lieu un peu avant 19h00 (03h00 en Suisse samedi).

Faits similiaires
Des témoins ont indiqué à la chaîne KOMO News que le tireur a pénétré dans un grand magasin Macy’s où il a ouvert le feu. « Les témoins sont interrogés (par la police, ndlr) puis nous déciderons de la prochaine étape », a dit M. Johnson, tout en exhortant les habitants à « rester chez eux et informer (les autorités) de tout ce qui pourrait leur paraître suspect ».

Selon NBC News, rien ne permettait dans l’immédiat de relier cette fusillade à une quelconque entreprise terroriste.

Il y a une semaine, un homme a blessé au couteau neuf personnes dans un centre commercial du Minnesota avant d’être abattu par la police. Le groupe Etat islamique a revendiqué l’attaque et les autorités ont ouvert une enquête pour potentiel acte de terrorisme.

Romandie.com avec (ats / 24.09.2016 14h15)

Une Réponse to “Cinq morts dans une fusillade dans l’Etat de Washington”

  1. La revue de Claire Says:

    Il faut retrouver le coupable

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :