Barack Obama se rendra aux funérailles de Shimon Peres à Jérusalem

Washington – Le président américain Barack Obama se rendra aux obsèques de l’ancien dirigeant israélien et prix Nobel de la paix Shimon Peres vendredi à Jérusalem, a confirmé mercredi la Maison Blanche.

Shimon Peres sera inhumé vendredi matin au cimetière national du mont Herzl où reposent nombre des grandes figures israéliennes.

Le président Barack Obama mènera la délégation américaine à Jérusalem pour participer aux funérailles de l’ancien président israélien Shimon Peres, annoncé l’exécutif américain.

M. Obama, qui s’envolera jeudi de Washington, quittera Jérusalem vendredi après la cérémonie.

L’un des prédécesseurs, Bill Clinton, se rendra également aux obsèques. Mais Hillary Cinton, en pleine campagne électorale pour la Maison Blanche, ne sera pas du voyage.

Peu après l’annonce du décès de l’ancien président, le président américain avait rendu un hommage appuyé à un ami, un homme qui n’a jamais renoncé à la possibilité de la paix entre les Israéliens, les Palestiniens et les voisins d’Israël.

Depuis son arrivée au pouvoir il y a près de huit ans, M. Obama s’est rendu une seule fois en Israël, en mars 2013.

Shimon Peres était le dernier survivant des trois récipiendaires du Nobel de la paix 1994. Le dirigeant palestinien Yasser Arafat est mort en 2004. Le Premier ministre israélien Yitzhak Rabin a été assassiné en 1995. Des dizaines de chefs d’Etat et de gouvernement avaient assisté à ses funérailles. M. Peres reposera à quelques mètres de lui.

Romandie.com avec(©AFP / 28 septembre 2016 22h38)

Étiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :