Ottawa – Le Premier ministre français Manuel Valls a affirmé jeudi à Ottawa que le Canada et la France étaient déterminés à renforcer la lutte contre le terrorisme.
Nous sommes ensemble absolument déterminés à renforcer notre coopération antiterroriste, a déclaré Manuel Valls lors d’une conférence de presse avec son homologue canadien Justin Trudeau.
Le terrorisme a frappé durement la France et le Canada n’est pas non plus épargné (…) et il nous menace à tout moment, a indiqué le Premier ministre Français, en visite officielle au Canada depuis mercredi.
Les deux pays ont convenu d’accroître les échanges entre leurs services de police et de renseignement, même s’ils sont déjà d’excellente qualité, et à poursuivre une réflexion commune sur la lutte contre la radicalisation qui en France concerne malheureusement plusieurs milliers de jeunes, a poursuivi M. Valls.
Les deux chefs de gouvernement ont abordé les principales crises internationales en particulier avec la tragédie syrienne, le drame épouvantable que vit Alep et ses habitants face au cynisme et à la brutalité du régime syrien soutenu aujourd’hui par la Russie, a indiqué M. Valls.
Le Premier ministre français s’est félicité du retour sur la scène internationale du Canada avec ses valeurs et son engagement.
Nous avons en effet besoin du Canada au Moyen-orient et en Afrique, aux Nations unies et partout où les crises menacent la stabilité et notre sécurité, selon M. Valls.
Romandie.com avec(©AFP / 13 octobre 2016 17h53)
Étiquettes : CANADA, FRANCE, justin trudeau, manuel valls
octobre 13, 2016 à 2:34 |
Il le faut
octobre 14, 2016 à 8:54 |
L’heure est aux stratégies des efforts communs pour œuvrer dans la voie d’un même destin.
octobre 14, 2016 à 9:18
C’est certain