Le film d’animation « Ma vie de Courgette » distingué à Francfort

 

« Ma vie de Courgette » a été primé à la foire du livre de Francfort en tant que meilleure adaptation cinématographique internationale 2016. L’œuvre d’animation du valaisan Claude Barras est inspiré du roman du Français Gilles Paris « Autobiographie d’une Courgette ».

L’Américain Tom Ford a pour sa part obtenu un prix pour son thriller « Nocturnal Animals », une adaptation du roman « Tony et Susan », de l’auteur américain Austin Wright, indique mercredi la Foire dans un communiqué.

Le directeur de la manifestation Juergen Boos explique que les deux réalisateurs ont su transmettre le message des écrivains de manière congénitale. Ils sont restés admirablement fidèles aux sentiments transmis dans les livres.

La date de la cérémonie de remise du prix sera connue ultérieurement. La Foire du livre de Francfort distribue le prix de la meilleure adaptation cinématographique internationale depuis 2004.

Plusieurs distinctions
Après avoir notamment cartonné au festival d’Annecy (F), reçu le prix du public en tant que meilleur film européen au Festival international du film de San Sebastian (E) et s’être fait remarquer à Cannes, « Ma vie de courgette » représente la Suisse dans la course aux Oscars. C’est en janvier 2017 que l’on saura si le film réalisé en »stop-motion » (image par image) figure dans la liste des nominés.

Cette œuvre raconte l’histoire d’un petit garçon, Courgette, envoyé dans un orphelinat après la perte de ses parents. Sa nouvelle vie se transforme en un parcours initiatique à la découverte du partage, de la camaraderie, de l’empathie, mais aussi du sentiment amoureux.

Romandie.com avec(ats / 19.10.2016 12h31)

Étiquettes : , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :