A la recherche de Ninjas imaginaires qu’elle ne trouve pas, l’armée tribale du dictateur Sassou-NGuesso s’en prend à tous les jeunes du Pool à partir de 15 ans qu’elle juge en âge de porter une arme, comme ce fut le cas, pour plus de 353 Koongo assassinés (affaire des disparus du Beach).
Le 17 octobre 2016 dans la matinée les miliciens du bourreau de l’Alima ont mené des véritables rafles et perpétré des actes de barbarie sur plusieurs personnes âgées (viols, séquestrations, tortures…), dans le village de Ngandou Boudzoua dans la région de Mindouli (Pool). Après leurs forfaits, tous les véhicules dont les propriétaires étaient originaires du Pool ont été incendiés.
L’armée génocidaire de Sassou-NGuesso s’est aussi déchainée sur des paisibles citoyens qui se rendaient à Brazzaville par la Route Nationale, en installant des barrages routiers, avec pour but non seulement de piller, mais aux fins de torturer ces pauvres voyageurs considérés à tort comme des partisans du pasteur Ntumi.
Faute d’avoir atteint leur but, les miliciens de Sassou-NGuesso se sont acharnés sur plusieurs personnes âgées, dont un vieux de plus de 75 ans qui se nommerait Kouma, accusé d’être le féticheur du pasteur Ntumi. Après l’avoir torturé, il a été transféré dans les geôles de la Sécurité d’Etat à Brazzaville.
Pendant que le génocide des populations du Pool poursuit son cours, les hommes politiques vaquent tranquillement à leurs occupations politiciennes.
Tsaty Mabiala de l’UPADS est en campagne électorale pour les législatives de 2017 et Parfait Kolelas prépare sa convention de la soi-disant opposition, pour un dialogue avec le diable !
Quelle indécence, quel cynisme …les hommes politiques congolais n’ont aucune humanité !
Tsaty-Mabiala à Komono le jeudi 06 octobre 2016
Tsaty Mabiala à Bambama le mercredi 05 octobre 2016
La Rédaction
(Extrait de congo-liberty)
——————————————————–
AUTRE FAIT :
Une femme de 50 ans, prénommée COSETTE, mère de six enfants, a été enlevée et enfermée à la DGST où elle subit, avec d’autres femmes de son âge voire plus, les sévices, les viols, les tortures en tout genre des miliciens et mercenaires de Sassou Nguesso. Leur crime : leur appartenance ethnique, parce que originaire du Pool, parce que Kongo.
Par Mediapart.fr avec Congonews.fr
Étiquettes : Congo, Pool, Sassou Nguesso, torture, Viol
octobre 20, 2016 à 11:16 |
Ignoble
octobre 21, 2016 à 3:02 |
C’est une réalité qui se dévoile peu à peu et pose des questions réelles de sécurité et de paix