Twitter va supprimer 350 emplois dans le monde

Le site de microblogs américain Twitter, sujet de nombreuses rumeurs de reprise, a annoncé jeudi qu’il allait supprimer 9% de ses effectifs au niveau mondial, soit un peu moins de 350 emplois. Le but est de devenir rentable.

Le restructuration « va se concentrer sur la réorganisation des équipes de vente, partenariats et marketing », souligne dans un communiqué le groupe, qui n’a jamais dégagé de bénéfice net depuis sa création il y a dix ans. « Nous devenons plus stricts sur la façon dont nous investissons dans nos activités et nous nous fixons comme objectif d’aller vers la rentabilité en 2017 », a commenté le directeur financier Anthony Noto.

« Nous avons l’intention d’investir pleinement dans nos priorités absolues, tout en accordant une moindre priorité à certaines initiatives et en simplifiant la façon dont nous opérons dans d’autres secteurs », a-t-il ajouté sans préciser quelles initiatives étaient concernées.

Il y a un an, le groupe avait déjà annoncé le licenciement de quelque 336 employés, réduisant ainsi ses effectifs à l’échelle mondiale d’environ 8%.

Au-dessus des prévisions
Au troisième trimestre, le chiffre d’affaires du groupe a progressé de 8% à 616 millions de dollars (605,13 milllions de francs). Ce résultat est au-dessus des prévisions des analystes qui prévoyaient 606 millions de dollars, a précisé l’entreprise. La croissance était de 20% au trimestre précédent et de 58% l’an dernier.

Le groupe a un peu réduit sa perte nette à 103 millions de dollars contre 132 millions l’an dernier. Mais son bénéfice par action ajusté et hors élément exceptionnel, la référence à Wall Street, ressort à 13 cents (20 cents un an plus tôt) là où les analystes attendaient 9 cents.

A la Bourse de New York, le titre grimpait dans les échanges électroniques précédant l’ouverture de la séance officielle.

Romandie.com avec(ats / 27.10.2016 14h39

Étiquettes : , , ,

3 Réponses to “Twitter va supprimer 350 emplois dans le monde”

  1. La petite revue de Claire Says:

    Tout n’est pas rose pour Twitter

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :