Le FBI obtient un mandat pour examiner les e-mails de Clinton

Le FBI a obtenu un mandat qui l’autorise à examiner les e-mails de l’ancienne secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton, ont rapporté dimanche plusieurs médias américains. La teneur de ces e-mails est très attendue alors que l’affaire avait pourtant été classée.

Ce mandat va permettre au FBI d’étudier les e-mails de la messagerie privée de la candidate démocrate à la Maison Blanche pour déterminer si leur contenu ne contredit pas le résultat de l’enquête que le FBI a déjà menée précédemment. L’investigation couvrait la période 2009-2013 lorsqu’Hillary Clinton était à la tête de la diplomatie américaine.

Aucun représentant du FBI n’était immédiatement disponible pour évoquer ces informations.

Dimanche, le chef de file des démocrates au Sénat, Harry Reid, a adressé un courrier au patron du FBI James Comey, laissant entendre qu’il avait violé le « Hatch Act » qui interdit d’utiliser une fonction publique gouvernementale pour influencer une élection. « Avec vos mesures partisanes, vous avez violé la loi », a écrit le sénateur du Nevada.

Dans ce communiqué, Harry Reid accuse le patron du bureau fédéral d’investigation de pratiquer « deux poids deux mesures » et d’avoir une approche partiale dans la divulgation de certaines informations. Il va encore plus loin et soutient qu' »il est devenu clair » que le FBI possède « des informations explosives » sur les étroites relations que Donald Trump et ses principaux partisans entretiennent avec le gouvernement russe, sans vraiment étayer ces accusations.

Romandie.com avec(ats / 31.10.2016 01h35)

Étiquettes : , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :