Côte d’Ivoire: Didier Drogba endetté chez PFO Africa

 

People: Didier Drogba endetté chez PFO Africa
 

Ex-international de football et actuel joueur à l’Impact de Montréal au Canada, Didier Drogba traîne depuis deux ans à régler une facture de plus de 2 milliards F CFA (3 millions €) à l’entreprise PFO Africa, la société fondée par l’architecte Pierre Fakhoury, bâtisseur entre autres de la basilique Notre-Dame de la Paix de Yamoussoukro (centre).

Cette facture concerne les travaux de construction de l’hôpital de la Fondation Didier Drogba dans le quartier Attécoubé d’Abidjan. Selon nos sources, Didier Drogba conteste le coût de ce chantier qu’il estime surévalué alors qu’il a parallèlement budgété à 2,5 milliards F CFA la construction de quatre autres hôpitaux dans le pays à Yamoussoukro, Man, San Pedro et Korhogo. Le footballeur a pourtant signé le devis de PFO avant le démarrage des travaux.

Depuis ce différend, le franco-sénégalais Thierno Seydi, principal interlocuteur de PFO Africa avec Didier Drogba, est aux abonnés absents et ne prend plus les dirigeants de la société au téléphone. Très proche du joueur, le ministre ivoirien de l’intérieur et de la sécurité Hamed Bakayoko, dit « Hambak », qui a permis à la Fondation Didier Drogba de bénéficier du statut d’ONG d’utilité publique, a offert sa médiation afin de convaincre le footballeur d’acquitter sa dette. A défaut de solution amiable, ce dossier pourrait atterrir devant le tribunal de commerce d’Abidjan.

Imatin.net

Étiquettes : , , ,

3 Réponses to “Côte d’Ivoire: Didier Drogba endetté chez PFO Africa”

  1. Asky Says:

    Courage grand Didier ce que tu fais est une bénédiction du ciel que le seigneur lui même te donne la force

  2. La petite revue de Claire Says:

    Eh ben

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :