France/Sarkozy : « J’ai cru que je pouvais revenir »

Au lendemain de sa défaite, Nicolas Sarkozy a indiqué à ses proches : « Quand on fait une carrière politique, et moi cela fait quarante ans, il y a un jour où forcément, ça s’arrête. Pour moi, c’était hier. J’ai cru que je pouvais revenir, je me suis trompé. »

Ces confidences sont rapportées dimanche dans Le Journal du Dimanche.

Le lendemain du 1er tour, il aurait dit à ses proches : « Vous voyez, je ne suis pas parti que Fillon et Juppé s’écharpent déjà. Quand j’étais là, ils se tenaient bien ! ».

Dans le même article, on apprend que la sortie de David Pujadas lors du dernier débat avant le premier tour de la primaire sur les soupçons de financement de la campagne de 2007 par des fonds libyens a été pour Nicolas Sarkozy « la goutte d’eau qui a fait déborder le vase ».

L’ancien chef de l’État a voté ce dimanche matin peu après 08h15 dans les XVIe arrondissement de Paris. Il ne s’est pas exprimé et a salué les rares personnes présentes.

Par Le Figaro.fr

Étiquettes : ,

3 Réponses to “France/Sarkozy : « J’ai cru que je pouvais revenir »”

  1. La petite revue de Claire Says:

    Sacré Nicolas, il aimait diriger ses troupes

Laisser un commentaire

