Miss France 2017 : voici la photo offi­cielle des 30 candi­dates !

 

Les Miss se sont égale­ment prêtées au tradi­tion­nel test de culture géné­rale

La très atten­due photo dévoi­lant les trente préten­dantes (en bikini) au titre de Miss France a été publiée, ce dimanche, sur le compte Twit­ter de la direc­trice géné­rale de la société Miss France Sylvie Tellier.

 

Plus qu’un simple cliché, la photo offi­cielle des candi­dates à l’élec­tion de Miss France est un rendez-vous immanquable qui marque de douce manière, l’en­trée dans l’hi­ver et dans les fêtes. C’est Sylvie Tellier, Miss France 2002 et direc­trice géné­rale de la société Miss France, qui vient de la poster, ce dimanche, sur son compte Twit­ter. “Parmi ces 30 jeunes femmes se trouve #MissF­ran­ce2017 qui décro­chera la couronne? Réponse le 17 décembre sur TF1“, écrit l’an­cienne parti­ci­pante de Danse avec les stars. 

Une photo dont la mise en scène est évidem­ment tirée au cordeau. En effet, cette image est en réalité pensée en détail par l’équipe du concours, comme nous l’apprend un repor­tage de La Pari­sienne. On essaie d’alter­ner les brunes et les blondes, et de faire atten­tion au métis­sage, y explique-t-elle.

En atten­dant la grande soirée du 17 décembre prochain à Mont­pel­lier et son jury présidé par Arielle Dombasle, les trente miss régio­nales préparent acti­ve­ment le concours sur l’île de la Réunion. Et comme chaque année, les jeunes reines de beauté se sont prêtées au jeu du test de culture géné­rale. Un QCM de quarante ques­tions mêlant actua­lité, poli­tique, histoire, géogra­phie, maths, diver­tis­se­ment ou bien encore litté­ra­ture. Une fille qui aurait 6/20, je ne peux pas la garder dans les 12 qu’on va présé­lec­tion­ner, a expliqué Sylvie Tellier au Pari­sien.

Mais bonne surprise une des préten­dantes vient déjà de détrô­ner Inis Mitte­naere et sa note de 17,5 sur 20 reçue au test de l’an­née dernière. Il s’agit de Meggy Pyaneean­dee, alias Miss Île-de-France ! La jeune femme de 22 ans a fini première du clas­se­ment cette année avec 18/20 : “Je suis très contente mais surtout soula­gée. Même si je sais que je suis culti­vée, il y a toujours un petit stress de pouvoir prou­ver que c’est bien réel. J’avais surtout la pres­sion parce que je fais Sciences-Po Paris et je savais qu’on atten­dait que je m’en sorte très bien. C’est ce que l’on nous apprend : la curio­sité, la lecture des jour­naux… Je voulais avoir 18/20 au mini­mum et porter haut les couleurs de Sciences-Po au sein de l’aven­ture Miss France“, a déclaré Meggy Pyaneean­dee à TV Mag. Une tête faite et bien pleine qui n’est pas sans rappe­ler celle de Marine Lorphe­lin, Miss France 2013 et actuel­le­ment en cinquième année de méde­cine.

Gala.fr par Mathieu BonisMathieu Bonis

 

Laisser un commentaire

