Le sarkozyste Laurent Wauquiez, qui assurait l’intérim, retrouve son poste de premier vice-président.
Le très sarkozyste Laurent Wauquiez garde, qui assurait l’intérim, retrouve son poste de premier vice-président, qu’il occupera au côté de la députée filloniste Isabelle Le Callennec, nommé vice-présidente.
Le parti n’a donc pas de président officiel, sa direction revenant de fait à M. Fillon, candidat de la droite à la présidentielle. Quant à Eric Woerth, François Fillon évoque pour lui une responsabilité au sein de son équipe de campagne afin de travailler sur le programme.
Comité politique dirigé par Gérard Larcher
Jean-François Lamour, également député filloniste, devient président de la commission nationale d’investiture (CNI). Alain Marleix et Roger Karoutchi sont nommés vice-présidents de la CNI.
Un comité politique, dirigé par Gérard Larcher, le président du Sénat, est également mis en place. Il est composé de Bruno Retailleau, Christian Jacob, François Baroin, Nathalie Kosciusko-Morizet, Thierry Solère, Virginie Calmels, Jean-François Copé et Jean-Frédéric Poisson. Tous les candidats à la primaire de la droite sont donc présents ou représentés dans ce comité.
La première réunion de ce nouveau bureau politique aura lieu mardi 13 décembre, a précisé plus tard dans la soirée Jérôme Chartier, porte-parole de François Fillon.
Lemonde.fr
Étiquettes : Bernard Accoyer, FRANCE, Laurent Wauquiez, républicains
novembre 29, 2016 à 6:37 |
François est à l’action
novembre 29, 2016 à 8:08 |
Il prend les commandes de la direction du parti et met ses hommes en place pour les échéances futures.