Carla del Ponte est docteur honoris causa de l’Université de Berne

L’Université de Berne a décerné sept titres de docteur honoris causa samedi lors de son Dies academicus. L’ancienne procureure générale du tribunal pénal international des Nations Unies Carla del Ponte a notamment été distinguée pour son travail.

La Tessinoise d’origine s’est engagée « inlassablement, avec passion et un sens entier de la justice (…) » pour les droits humains, la lutte contre la corruption et l’aide aux victimes de la guerre ainsi qu’aux réfugiés, selon le laudatio de la faculté des sciences économiques et sociales.

De 1994 à 1999, Mme Del Ponte fut procureure de la Confédération avant de remplir les fonctions de procureure générale du tribunal pénal international à La Haye jusqu’en 2007. De 2008 à 2011, elle fut l’ambassadrice de la Suisse en Argentine. Depuis 2012, Carla Del Ponte est membre de la commission d’enquête de l’ONU sur la Syrie.

La faculté de théologie a également honoré le pasteur Hartmut Haas. Au fil des années, il n’a jamais cessé de croire en l’idée d’une maison des religions, réunissant huit religions sous son toit, et a permis sa création grâce à sa persévérance. Le bâtiment a été inauguré en 2014 sur la Place de l’Europe à Berne.

Romandie.com avec(ats / 03.12.2016 11h54)             

Étiquettes : , ,

4 Réponses to “Carla del Ponte est docteur honoris causa de l’Université de Berne”

  1. La petite revue de Claire Says:

    Félicitations

  2. Carla del Ponte est docteur honoris causa de l’Université de Berne — World Vision | Mon site officiel / My official website Says:

    […] via Carla del Ponte est docteur honoris causa de l’Université de Berne — World Vision […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :