France: Cinq talents cachés de Bernard Cazeneuve, nouveau Premier ministre

Bernard Cazeneuve, ici à Matignon le 18 février 2016, est le nouveau Premier ministre.

Bernard Cazeneuve, ici à Matignon le 18 février 2016, est le nouveau Premier ministre.IP3 PRESS/MAXPPP

Le nouveau Premier ministre a su se rendre incontournable auprès de François Hollande, aussi bien lorsque celui-ci était candidat qu’à l’Elysée. Mais ce n’est pas là son seul talent.

Technocrate, sérieux Bernard Cazeneuve? Oui mais, comme d’illustres socialistes avant lui, le nouveau Premier ministre fait partie de la famille des austères qui se marrent. Cinq fun facts au sujet du nouveau chef du gouvernement.

Des talents linguistiques

Il parle créole. Le nouveau Premier ministre avait en effet un parrain guyanais. Ce détail, rapporté par le site de France Info, est confirmé à L’Express par l’une de ses anciennes collaboratrices. « Dans les discussions budgétaires avec Christiane Taubira, il lui arrivait de parler créole. Plus personne n’y comprenait rien », se souvient-elle.

Des talents comiques

Le grand public a peut-être du mal à le croire mais Bernard Cazeneuve est l’un des hommes politiques les plus drôles. « Ses fonctions passées n’ont pas permis de le démontrer », souligne un proche. Outre ses traits d’esprit, il est un imitateur hors pair. Parmi ses imitations les plus réussies, celle d’Arnaud Montebourg et de… Manuel Valls.

Des talents chansonniers

Bernard Cazeneuve connaît sur le bout des doigts quasiment tout le répertoire de la chanson française des années 50. « Et il ne connaît pas que la face A mais aussi la face B », glisse un intime.

Des talents vestimentaires

Petit mais solide sur ses choix. Selon GQ, Bernard Cazeneuve est le Français le mieux habillé. « Sur le terrain ou au Parlement, il sait parfaitement adapter sa mise à son environnement.

Le 25 novembre dernier, lors d'une cérémonie à Nîmes aux côtés de François Hollande.

Le 25 novembre dernier, lors d’une cérémonie à Nîmes aux côtés de François Hollande. REUTERS/Jean-Paul Pelissier

Même avec une veste matelassée, Bernard Cazeneuve reste fidèle à la devise de GQ: rester chic en toutes circonstances », souligne le magazine de la mode masculine.

Des talents romantiques

Le 12 août 2015, Bernard Cazeneuve s’est marié avec… son ex-femme, Véronique, dont il était divorcé. L’union s’est déroulée à Aiguines (Var). Le témoin de mariage n’est nul autre que Jean-Pierre Jouyet, secrétaire général de l’Elysée. Dans l’assistance de la cérémonie discrète, un certain François Hollande qui fête pourtant ce jour-là ses 61 ans.

Lexpress.fr par

Étiquettes : , ,

Une Réponse to “France: Cinq talents cachés de Bernard Cazeneuve, nouveau Premier ministre”

  1. La petite revue de Claire Says:

    En tout cas, il a l’air bien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :