L’ancien président de la République, retiré de la vie publique depuis sa défaite en novembre à la primaire de la droite et du centre, roulait dans une rue en sens interdit le 31 décembre dernier.

Lors de son discours le 20 novembre à la suite de sa défaite face à François Fillon et Alain Juppé, Nicolas Sarkozy avait expliqué qu’il était temps pour lui de se consacrer à ses «passions privées». Et le vélo en est une pour le désormais ex-homme politique. Mais il a été rattrapé par sa passion à la veille du passage en 2017. Samedi dernier donc, l’ancien chef de l’Etat a été surpris à contresens sur le port de Saint-Tropez (Var) par la police municipale, relève Nice Matin. Il venait de rouler une trentaine de kilomètres depuis la résidence de son épouse Carla Bruni, au Cap Nègre.
«Je ne sais pas comment il a pu arriver jusque-là…, explique au quotidien régional l’agent qui l’a remarqué. Je lui ai demandé de façon courtoise de descendre de son vélo et de continuer à pied, ne serait-ce que pour des questions de sécurité. Il m’a répondu qu’il n’y avait aucun souci et il s’est exécuté.» Un incident qui n’a engendré aucun PV, comme le policier l’aurait fait pour «n’importe quel autre cycliste». Il n’y a donc pas eu de «traitement de faveur».
20minutes.ch
Étiquettes : Cap Nègre, Nicolas Sarkozy, Saint-Tropez
janvier 6, 2017 à 9:46 |
Ça lui ressemble