Congo : Misanvi, village du Pool, au cœur de l’épuration

 
 

Jeudi 5 janvier, les populations du village de Misamvi, dans le district de Kindama, ont eu la malheureuse surprise des miliciens du pouvoir venus semer la mort, à tout bout de champ.

 

Prises dans l’étau des coups de feux nourris, elles n’ont pas eu le temps se mettre à l’abri subissant la furie des balles assassines de la soldatesque contingentée. Ces bataillons de la mort qui sèment la terreur et la fureur dans le département du Pool, n’ont pas eu pitié des paisibles habitants qui sont attachés à leur terre. Ces résidents qui ne se reprochent de rien, ne veulent pas être étrangers dans leur contrée d’origine.

Ces éléments de la FAC accompagnés des 12 démons venant de Kindamba-ngouéri et de Réné-ville à bord de 4 vehicules dont 2 bj et 2 berliers ont fait irruption au village Misamvi. Dès leur arrivée à 6 heures, sous pretexte de rechercher les Ninjas, ils sont rentrés de maison en maison, tuant des innocentes populations.
Bilan: 7 morts dont une autre personne non encore retrouvée il s’agit de: MASSENGO Fréddy,BANZOUZI (dit Razo),BANZOUZI Fidèle, BAKOUNDIKA Joseph, KOLELA David, KOFON et autre fille tuée. Plus de 15 habitations brulées. 2 personnes prises en otage: MBEMBA Guy Adolph, BAYOULA Adélaïde. Un blessé par balle le nommé MADOU Pacome.

Actuellement à Misanvi, il y a eu un massacre sans précédent qui n’a pas laissé âme qui-vive. Des maisons ont été incendiées. Avec le manque de ravitaillement de ses bourreaux affamés depuis leur mission ayant mal passé les fêtes; les poules ont fait les frais de leur présence. Les cabris, les moutons et les porcs ont été tués, sans merci, pour satisfaire leurs besoins alimentaires.

 

Misanvi, ce village de Kindamba a été cette semaine la proie d’une violence d’éradication et d’épuration.

 

LoeilduCongo

Étiquettes : , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :