Russie: la justice ordonne le blocage de Dailymotion

Moscou – La justice russe a ordonné le blocage en Russie de la plateforme de vidéos en ligne Dailymotion, propriété du groupe français Vivendi, pour infraction aux droits d’auteur d’une chaîne locale, une décision que Dailymotion affirme découvrir, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.

Le 2 décembre, un tribunal de Moscou « a approuvé la demande de la chaîne Piatnitsa de bloquer Dailymotion sur le territoire de la Russie », a indiqué la holding russe Gazprom-Media, propriétaire de cette chaîne, dans un communiqué transmis à l’AFP.

La société française n’ayant pas fait appel dans les délais impartis, le jugement a été transmis au régulateur des médias pour être appliquée, a-t-elle ajouté.

Dailymotion prend « connaissance de la situation », a indiqué un porte-parole de la plateforme à l’AFP.

Le service juridique n’a « aucune trace de demande de retrait » et « va prendre contact avec les autorités sur place pour remédier à la situation », a-t-il ajouté.

Le site était accessible mercredi matin, mais le blocage pourrait être mis en oeuvre d’ici à la fin de la semaine, selon un porte-parole du régulateur cité par le site du journal Vedomosti.

Selon Gazprom-Media, Dailymotion a diffusé à plusieurs reprises des extraits des émissions les plus regardées de Piatnitsa, spécialisée dans la télé-réalité. La plateforme française n’a « historiquement pas une forte présence » en Russie, a souligné son porte-parole.

Le pays, réputé il y a quelques années pour l’ampleur du piratage des films et disques réalisé en toute impunité, a considérablement renforcé sa législation dans ce domaine, ce qui était une condition clé pour accéder à l’Organisation mondiale du commerce en 2012.

Romandie.com avec(©AFP / 25 janvier 2017 11h20)             

Étiquettes : , ,

Une Réponse to “Russie: la justice ordonne le blocage de Dailymotion”

  1. La petite revue de Claire Says:

    Vladimir fait le ménage lol

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :