France: Emma­nuel Macron vit grâce à la retraite de son épouse Brigitte

Les ventes de son livre ne suffisent pas

Emma­nuel Macron vit grâce à la retraite de son épouse Brigitte

Le couple Macron ne peut plus comp­ter aujourd’hui que sur les reve­nus de madame. 

Le 30 août dernier, Emma­nuel Macron démis­sion­nait de son poste de Ministre de l’Eco­no­mie. Et comme tout ministre démis­sion­naire, son salaire de 9 940,20 euros bruts lui a été versé pendant trois mois encore, soit jusqu’à la fin du mois de novembre. Puis plus rien !

On appre­nait alors que le fonda­teur du mouve­ment En Marche !souhai­tait vivre, un peu présomp­tueu­se­ment, sur l’argent de la vente de ses livres. Sauf que l’homme de 39 ans, bien qu’il remplisse les salles durant sa campagne, n’est pas encore un « best-seller man ». Pour ce livre-programme vendu au prix de 17,90 et tiré à 200 000  exem­plaires, Emma­nuel Macron a touché un à-valoir dont le montant reste inconnu mais appa­rem­ment pas suffi­sant.

Car comme l’a révélé L’Obs, ce mercredi 1er février, Emma­nuel Macron compte depuis plusieurs semaines sur les reve­nus de sa femme, Brigitte Macron, ex-prof de français, qui a touché 17 200 euros de janvier à août 2016 ainsi que 36 200 euros de reve­nus fonciers. Si jamais Emma­nuel Macron remporte l’élec­tion prési­den­tielle en mai prochain, il perce­vra 14 900 bruts de par mois en tant que président de la Répu­blique.

Pour infor­ma­tions, le patri­moine du candi­dat à l’élec­tion prési­den­tielle est composé d’une assu­rance-vie pour 89 000 euros, et de place­ments finan­ciers pour 227 700 euros. La vente de son appar­te­ment du 15ème arron­dis­se­ment à Paris, fin 2015, lui a permis de rembour­ser les prêts contrac­tés pour l’ache­ter.

En revanche, Emma­nuel Macron doit toujours 252 750 euros au Crédit mutuel, sur une somme qu’il a emprun­tée en 2011 pour effec­tuer des travaux de réno­va­tion dans la maison que Brigitte Macron possède au Touquet. Ville où le couple s’est marié en octobre 2007. Alors fête­ront-ils leurs noces d’étain au Palais de l’Ely­sée ? Réponse dans quelques semaines !

Gala.fr par Mathieu BonisMathieu Bonis

Étiquettes : , ,

Une Réponse to “France: Emma­nuel Macron vit grâce à la retraite de son épouse Brigitte”

  1. La petite revue de Claire Says:

    Emmanuel est sur la paille lol

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :