Congo: L’enterrement de Marcel NTsourou, conditionné

 

Suite au décès de Marcel NTsourou, les autorités congolaises refusent la demande de la famille de procéder à l’autopsie et ils exigent d’enterrer le Colonel NTSOUROU, le mardi 28 Février 2017 à LAGUÉ ( village natal du Colonel Ntsourou).

Voilà pourquoi Thierry Lézin Moungalla était aussi sûr de lui car il savait que le pouvoir avait les moyens de dissuader la famille NTSOUROU de faire l’autopsie et que le cercueil soit zingué.

Selon certaines indiscrétions la langue, le cœur et le phallus de Marcel Ntsourou ont été coupés pour servir de rituel maçonnique et de domination de son esprit pour ne pas les attaquer en cas de fétiches.

C’est la décision imposée par les autorités au conseil de famille du Colonel sur les obsèques du colonel Marcel NTSOUROU: pas d’autopsie. Le corps sera transporté par hélicoptère le lundi 27 Février 2017 au soir et sera enterré le mardi 28 Février 2017 au matin à LAGUÉ dans son village natal.

La date de l’enterrement du Colonel Marcel Ntsourou a été imposée pour le Mardi prochain.

Sortie du Corps de la morgue de CHU le Lundi à 8h. Le Conseil de famille voudrait que le déplacement vers lagué se fasse par la route, mais le pouvoir exige un transport par hélicoptère pour le lieu de l’enterrement à Lékana.

Les autorités refusent le déplacement par la route par crainte avouée et pour empêcher l’hommage de nombreuses populations qui attendent le passage du corps le long de la route.

La famille avait entrepris des démarches auprès de la gendarmerie de retirer le corps du Colonel NTSOUROU. Les membres de la famille ont demandé  en tant que prisonnier qu’il soit inhumé à Lagué, son village natale, le mardi prochain.

Denis Sassou Nguesso ayant appris que les districts de Djambala, Ngo et les villages tékés situés le long de la RN2 avaient demandé que le corps du Colonel Marcel NTSOUROU en tant que digne fils et dignitaires tékés, passe par la route afin qu’ils puissent l’honorer pour sa bravoure, il a refusé que le corps part par la voie terrestre .

Denis Sassou Nguesso et sa bande par le biais de la gendarmerie ont demandé à la famille plus précisément à ses frères et neveux, que le corps du colonel soit transporté par Hélicoptère directement à Lagué.

Hier soir, à la veillé, les jeunes tékés commençaient déjà à manifester leur désaccord à cette décision, exigeant que le corps de Marcel Tsourou fasse la route et qu’ils n’accepterons pas que l’hélicoptère transporte le corps du Colonel.

Les district de Djambala, Ngo et la population le long de la RN2 attendent le passage du corps et demandent à la famille de ne pas se plier à cette décision inique d’emmener le corps par hélicoptère.

Les obsèques du Colonel Marcel NTSOUROU à Lagué

Le Colonel Marcel Ntsourou vient d’être inhumé. Son corps a subi un rituel traditionnel de lavement par des initiés Tékés cet après midi. Ceux qui ont participé de loin ou de près à l’assassinat du Colonel Marcel Ntsourou, payerons cher .

Avec Brazzanews.fr

Lu: 203 fois

Advertisements

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :