Une collision entre deux petits avions survenus vendredi après-midi au-dessus des Promenades Saint-Bruno a fait un mort et trois blessés, selon un bilan fourni par le ministre québécois de la Sécurité publique, Martin Coiteux.
La police de Longueuil avait précédemment affirmé dans un tweet que l’accident avait blessé les deux pilotes, qui étaient seuls dans leur avion. Ces deux personnes ont été transportées à l’hôpital, sans que leur état de santé ne soit dévoilé.
Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) a rapidement annoncé l’envoi d’une équipe d’enquêteurs à Saint-Bruno. Selon lui, la collision implique deux Cessna 152 exploités par Cargair.
Contactée par Radio-Canada, l’entreprise n’a pas voulu faire de commentaires à ce stade-ci.
Un appareil s’est écrasé sur le toit du centre commercial, près du Simons, l’autre, dans le stationnement.
Ambulanciers, policiers et pompiers ont été déployés sur les lieux et le centre commercial a été évacué, puis fermé.
La police de Longueuil, qui a érigé un grand périmètre de sécurité, appelle les automobilistes à éviter le secteur, situé à la jonction de la route 116 et de l’autoroute 30.
« Ce serait de nature accidentelle », a commenté une porte-parole du SPAL, Marie Beauvais-Lavoie. « On va démystifier les circonstances exactes de l’événement. »
La police a rassemblé des témoins de l’accident dans un restaurant pour recueillir leurs témoignages.
« Je sortais du Walmart. J’entendais des avions dans les airs. J’ai regardé. Il y avait un moteur qui faisait un drôle de son », raconte Carole Pelchat, qui a été témoin de l’accident. « Je les ai vus se frapper. Il y a une aile qui est partie. Après ça, il y avait un des avions qui spinnait. »
« J’ai appelé le 911, j’ai expliqué ce qui est arrivé », a-t-elle poursuivi. « Elle m’a dit – vu que je suis infirmière – de me rendre sur les lieux, que peut-être je vais être capable d’assister avant que les infirmiers ou les ambulanciers arrivent. Elle m’a dit : « c’est à côté du restaurant » ».
« Je suis venue tout de suite. Les policiers étaient là. Ils m’ont dit non, de ne rien faire, que c’était trop tard. »
Radio-canada.ca
Étiquettes : Accident, avions, Blessés, CANADA, Morts, Promenades Saint-Bruno, Québec
This entry was posted on mars 17, 2017 at 2:36 and is filed under Insolite, International, Médias, Mode, Société, Transport. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
Votre commentaire