La Sûreté du Québec (SQ) a confirmé qu’il y a un lien entre la découverte de ce corps et un enlèvement survenu quelques minutes plus tôt dans un restaurant de Laval situé non loin de là. Un poste de commandement a été installé près de ce restaurant de la chaîne Tutti Frutti.
«Je ne peux pas me prononcer exactement sur les circonstances, par contre on est en mesure de dire qu’il y a effectivement un lien entre les deux événements.»
– Joyce Kemp, porte-parole de la SQ
L’homme aurait été surpris alors qu’il se dirigeait vers sa voiture en sortant du restaurant. Il est possible qu’il s’agisse d’une transaction de drogue qui ait mal tourné.
Des policiers des services de l’identité judiciaire et des crimes contre la personne se sont rendus sur place pour reconstituer la scène. Ils travaillent en partenariat avec la police de Laval.
Les policiers ne savent pas pour l’heure si la personne s’est jetée d’un véhicule en marche, si elle a pu être poussée par quelqu’un d’autre ou encore si elle a été heurtée par une voiture après avoir été laissée en bordure de l’autoroute.
Selon la porte-parole de la SQ, Joyce Kemp, c’est un appel du public qui a informé la SQ de la présence d’une personne « grièvement blessée » en bordure de l’autoroute vers 11 h 30. À leur arrivée, les policiers ont constaté le décès de l’homme.
Radio-canada.ca par Karine Bastien
Votre commentaire