La Corée du Nord réagira de manière « impitoyable » à une provocation américaine (ambassadeur à Interfax)

Moscou – Pyongyang réagira de manière « impitoyable » à la moindre provocation des Etats-Unis, a déclaré jeudi l’ambassadeur de la Corée du nord en Russie, alors que Washington a annoncé renforcer ses capacités militaires après un tir de missile de Pyongyang.

« Notre armée l’a déjà déclaré: s’il y a la moindre provocation des Etats-Unis lors d’exercices (militaires), nous sommes prêts à porter le plus impitoyable des coups », a affirmé lors d’une table-ronde à Moscou Kim Hyong Jun, cité par l’agence de presse russe Interfax.

La Corée du sud et les Etats-Unis doivent mener les 13, 21 et 26 avril des exercices militaires conjoints près de la frontière entre les deux Corée, selon le ministère sud-coréen de la Défense, cité par l’agence de presse Yonhap.

Pyongyang estime que les exercices menés par Washington et Séoul consistent à « s’entraîner pour une opération visant à détruire (sa) capitale et prendre le pouvoir » en Corée du nord, selon son ambassadeur.

« Nous possédons désormais des armes nucléaires et d’autres armes modernes. Comme nous l’avons déclaré à plusieurs reprises, nous sommes prêts et capables de contrer tout défi de la part des Etats-Unis », a-t-il menacé.

Donald Trump a assuré mercredi au Premier ministre japonais Shinzo Abe que les Etats-Unis allaient « renforcer » leurs capacités militaires pour répondre à la menace nord-coréenne, selon un communiqué de la Maison Blanche.

Mercredi, à la veille d’un sommet entre M. Trump et le président chinois Xi Jinping, Pyongyang a tiré un nouveau missile.

Il s’agit d’une « dangereuse action provocatrice », a déclaré M. Abe à la presse après sa conversation avec le président américain.

Romandie.com avec(©AFP / 06 avril 2017 16h25)

Publicités

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :