Madagascar: Claudine Razaimamonjy en fuite vers l’île Maurice

 

clad-300x200

Claudine Razaimamonjy

Claudine Razaimamonjy, conseillère spéciale du président Hery Rajaonarimampianina a été évacuée à l’ile Maurice, malgré les interdictions de sortie hors du territoire malgache.

Un malaise après la décision de la Chaine pénale anticorruption

Vendredi dernier, à la sortie du Bianco (Bureau indépendant anti-corruption) et de la chaîne pénale anti-corruption (CPAC), Claudine Razaimamonjy victime d’un malaise a été immédiatement admise à l’hôpital HJRA. La CPAC venait de prendre la décision de la placer en détention préventive.

Il semblerait que les médecins ont diagnostiqué une maladie nécessitant une angiographie cérébrale. Le traitement a donc nécessité une évacuation à l’étranger. Elle a donc quitté l’hôpital HJRA d’Antananarivo le lundi 10 avril, vers 4h du matin, avec son avocat et un agent pénitentiaire avec une autorisation d’évacuation sanitaire en main.

 » Une évasion organisée « 

Pour le SMM (syndicat des magistrats), il s’agit d’une « évasion organisée ». Fanirisoa Ernaivo explique d’ailleurs :  » L’expertise médicale a seulement été menée par le médecin de l’hôpital d’Antananarivo, or des contre-expertises conduites par le médecin du ministère de la Justice et par celui de la prison sont obligatoires  »

Magré la déclaration du ministère de la justice indiquant que Claudine Razaimamonjy est  » sous bonne garde ». Et qu »elle n’est pas libre « , le syndicats des magistrats demande une enquête et poursuite sur les auteurs et complices de ces « violations de la loi ».

Linfo.re

Publicités

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :