France-Congo: Marc Mapingou perd son procès à Paris contre Jean-Claude Nkou

Le Tribunal de Grande Instance de Paris a rendu, le 26 avril 2017, son verdict dans le procès intenté par Marc Mapingou Mitoumbi, opposant politique congolais en France, contre Jean-Claude Nkou, journaliste et éditeur du site Internet http://www.portail242.info. Le plaignant a été condamné à verser à l’accusé la somme de 1.500 euros de dommages et intérêts.

 

Sous prétexte de contester devant la 17è chambre du Tribunal de grande instance de Paris, un article intitulé «Congo-Gabon : la face cachée de la visite du Premier ministre gabonais Emmanuel Issoze chez Denis Sassou N’Guesso à Brazzaville », publié le 23 novembre 2016 sur le site www.portail242.info, Marc Mapingou Mitoumbi manoeuvrait maladroitement pour s’ouvrir un espace de visibilité politique sur la place de Paris, en tentant « d’instrumentaliser » le système judiciaire français, et en manipulant des honnêtes citoyens congolais de la « Diaspora », avec la complicité de certains médias français peu scrupuleux.

La justice française qui n’est pas dupe, a rendu un jugement intransigeant, déboutant le Sieur Mapingou, et le condamnant à dédommager Jean Claude Nkou pour le préjudice qui lui a été causé.

Les choses ne s’arrêteront malheureusement pas là car, ainsi que le promet Jean Claude Nkou « dans cette affaire, nous n’en sommes qu’au tout début de notre plan de communication et de riposte stratégique à toutes les intimidations et attaques perpétrées contre nous par M. Mapingou« .

Congo-site.com par Gall Mombéti
Publicités

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :