Congo: BRAZZAVILLE respire un climat de guerre

Le POOL << Israël du Congo >> n’est pas une poule mouillée: les choses s’accélèrent dans le POOL. Le village MATOUMBOU vient de tomber,aujourd’hui. Bilan: 12 militaires sont tombés et plusieurs blessés.

 

Dans les quartiers sud de BRAZZAVILLE la peur règne et il y a un climat de guerre, plusieurs véhicules se dirigent vers PK, MAYANGA, et actuellement les miliciens de Denis Sassou Nguesso sont entrain de remplir les sacs de farine avec du sable au rond point château- d’eau et à PK. Dispositif militaire renforcé à la Maison d’arrêt de Brazzaville.

Pourquoi le renforcement du dispositif policier et militaire dans Brazzaville. Après l’échec des miliciens de Sassou Nguesso dans le Pool où ils ont subi des pertes considérables en vies humaines et en matériels; les miliciens de Sassou Nguesso se replient sur Brazzaville pour but de terroriser la pauvre population.

Il faut donc noter des bouchons dans les quartiers Sud commençant par Mfilou Ngamaba, l’ancienne Téle-Congo, l’Orostom, Château d’eau, l’Abattoir, l’ancienne de Kinsoundi

Au même moment il y a eu une attaque au village NZINZI. Le CMG allait atterrir, l’armée était venue attendre, le cemg OKOY qui devrait atterrir en catimini avec 10 membres du haut commandement, ils ont subi une attaque.

Les FALC et leurs nouveaux alliés au courant, sont venus l’attendre pour ravir l’hélicoptère.

Les combats ont eu lieu avant l’atterrissage de l’hélicoptère, OKOY a eu la chance, l’hélicoptère s’est échappé. Le but des FALC étaient de ravir l’hélicoptère et prendre en otage OKOY.

Bilan de l’attaque : 4 morts et 28 blessés du côté des miliciens de Denis Sassou Nguesso et 1 mort du côté des FALC. OKOY a eu la chance, même l’armée renseigne les positions de OKOY au FALC .

Bilan de l’attaque de ce matin à NTARI : allez y chercher les corps de vos parents idiots qui meurent pour Denis Sassou Nguesso.

 

40 morts au total dans les affrontements entre ninjas et l’armée. 32 militaires, 3 ninjas et 5 civils dont deux femmes et un petit garçon.

L’armée a subi la perte de 378 PM; 90 lances roquette; 67caisses de munitions; 43 chilkas et plusieurs autres armements. Cet armement a été ravi par les ninjas et leurs alliés techniciens. Deux BJ de l’armée ont été brûlées et donc calcinées.

Quelques noms des miliciens de Denis Sassou Nguesso tombés ce matin. KOUA Narcisse est tombé ( décédé).

Bilan provisoire du côté des miliciens de Denis Sassou Nguesso : GDR: 10; 36BIM: 20; Policiers: 2

Avec Brazzanews.fr

Publicités

Étiquettes : , , ,

Une Réponse to “Congo: BRAZZAVILLE respire un climat de guerre”

  1. Bouesso Says:

    Et pourtant il n’y a pas de crise ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :