France/Brigitte Macron à l’Ely­sée : et si elle ne quit­tait pas son appar­te­ment pari­sien?

 

Les rumeurs vont bon train dans le quar­tier où vit le couple prési­den­tiel

Alors qu’elle est censée s’instal­ler ce week-end à l’Elysée au côté de son président d’époux, des rumeurs assurent que Brigitte Macron ne souhaite pas quit­ter l’appar­te­ment pari­sien qu’elle occu­pait jusqu’ici.

 

Les valises sont faites. Après une année passée dans un char­mant appar­te­ment de la rue Cler, dans le VIIe arron­dis­se­ment de Paris, le couple Macron s’apprête à traver­ser la Seine pour rejoindre le numéro 55 de la rue du Faubourg Saint-Honoré. Comme le confirme le maga­zine Closer, « l’instal­la­tion des Macron à l’Elysée est prévue ce week-end ». De leur côté, les équipes du président ont quant à elles indiqué que le chef de l’Etat a d’ores et déjà donné son préavis de départ. Dans le même temps, un commu­niqué a été trans­mis aux habi­tants et commerçants de la rue Cler pour leur expliquer que le couple prési­den­tielle avait choisi de quit­ter le quar­tier « pour la quié­tude du voisi­nage« . Malgré cela, des rumeurs persistent encore, assu­rant que Brigitte Macron ne souhaite pas se sépa­rer de son loge­ment du VIIe arron­dis­se­ment.

Autour de la rue Cler, les rumeurs vont donc bon train. Chez un coif­feur du quar­tier, Sud Radio rapporte qu’une voisine du couple Macron assure à qui veut l’entendre que Brigitte Macron « veut garder l’appar­te­ment ». Pour y rester durant le quinquen­nat ou pour se le garder sous le coude en prévi­sion de sa sortie de l’Elysée? Impos­sible à dire. Pas certain, cepen­dant, que les commerçants du quar­tier se réjouissent à l’idée que la première dame de France conti­nue à habi­ter la rue Cler. Depuis le second tour de la prési­den­tielle, le péri­mètre autour de son appar­te­ment a en effet été placé sous haute surveillance. De quoi pertur­ber la vie des rive­rains. « Quand vous avez des forces de l’ordre qui bloquent une rue, et que vous voyez des gendarmes en faction, ce n’est pas pour le plai­sir, assure l’un des commerçants de la rue au jour­nal 20 Minutes. Pour nous profes­sion­nels, ça n’a rien apporté. Bien au contraire, ça a ralenti le commerce ». Le départ des Macron semble donc être le bien­venu dans le quar­tier, même si le couple a laissé une très bonne image à ses voisins.

Gala.fr

Publicités

Étiquettes : , ,

Une Réponse to “France/Brigitte Macron à l’Ely­sée : et si elle ne quit­tait pas son appar­te­ment pari­sien?”

  1. Bouesso Says:

    Elle ne fera pas comme Mélanie Trump.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :