Congo/Makoua : Les  »déserteurs républicains » soldats de l’armée ayant refusé de combattre dans la région du Pool braquent les commerçants chinois.

 

Il y a plus d’une semaine les jeunes de Makoua ont brisé le mûr des intimidations en inondant de tracts et autres menaces pour exiger la libération des prisonniers politiques dont deux fils dignes de la contrée du Général Jean-Marie Michel Mokoko et Jean Ngouabi ainsi que l’arrêt des massacres dans le Pool.


Nous venons d’apprendre le braquage par des hommes en armes des commerçants chinois, une forte somme d’argent et un véhicule Hilux ont été emportés.

Ces chinois qui fournissent en armes le régime de Sassou, exploitent clandestinement nos richesses du sous-sol dans le Pool, la Sangha et les pays du Niari seront des cibles privilégiées pour soutien inconditionnel à un régime illégitime et illégal.

Selon nos sources, les éléments armés responsables de ce ‘’braquage révolutionnaire’’ seraient des déserteurs de la région du Pool, des éléments de la force publique qui ont entendu l’appel à la désertion.

Braquer les ennemis de la République est un acte de résistance.

 

Photo de BrazzaNews.Photo de BrazzaNews.
Avec Brazzanews.fr
Publicités

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :