Un homme blessé
Après 16 ans de bons et loyaux services au fauteuil du JT de 20h, David Pujadas a été remercié par Delphine Ernotte. Au nom du renouvellement et malgré de bonnes audiences, le journaliste ne présentera plus le JT la saison prochaine. Côté vie personnelle aussi, il y a du changement pour la star de la chaîne.
Après bientôt 16 ans de succès au 20 h de France 2 et une campagne présidentielle particulièrement ardue pour les journalistes, David Pujadas quitte son fauteuil. Un fauteuil très convoité que le journaliste, grâce à ses bonnes audiences, avait réussi à garder malgré les rumeurs persistantes. Déjà en 2014, on l’annonçait sur le départ, déjà on murmurait le nom d’Anne-Sophie Lapix. Cette fois, la rumeur s’est confirmée : le journaliste est évincé et remplacé par Anne-Sophie Lapix, sur décision de la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte. Laurent Delahousse, approché, a refusé le poste. Dans la presse, elle s’est d’ailleurs justifiée de ce choix mûrement réfléchi et expliqué désirer donner un nouveau souffle à ce rendez-vous d’information.
Et si selon ses propres mots, cela n’est pas un désaveu pour le journaliste, l’homme est blessé, humilié par une décision qui ne lui a pas été expliquée, comme il l’a raconté à la rédaction réunie pour parler de ce coup de théâtre. Et si l’an prochain il pourrait rester chez France 2 pour animer l’Emission politique avec Léa Salamé, sa vie de couple est elle aussi chamboulée ces derniers temps. Selon nos informations, son couple aussi est en difficulté. Marié à Ingrid depuis 2004, David Pujadas était coutumier des soirées à Roland Garros et autres tapis rouges sur la croisette à Cannes. Déjà papa de deux enfants, Esther et Adèle, David Pujadas a pendant 13 ans été marié à Ingrid, une ancienne hôtesse de l’air. Ensemble, ils ont accueilli un petit Adam en 2008 et une petite fille née en 2015.
Toutefois, « Pujadas » signifie montée en catalan alors avec la détermination qu’on lui connaît, le journaliste saura rebondir.
Gala.fr
Étiquettes : David Pujadas, Femme, France2, Journaliste, Séparation
Votre commentaire