Nicole Kidman reçoit le prix spécial du 70e anniversaire de Cannes

Cannes – Le jury a remis un prix spécial « du 70e anniversaire du Festival de Cannes » à l’actrice australienne Nicole Kidman, à l’affiche de deux films en compétition, « Les Proies » de Sofia Coppola et « Mise à mort du cerf sacré » du Grec Yorgos Lanthimos.

« Je t’aime, merci beaucoup, et j’espère à très très bientôt », a déclaré l’actrice américaine, déjà repartie de Cannes, par message vidéo, après l’annonce de son prix. Ce prix, créé spécialement pour cette édition à l’initiative du jury présidé par Pedro Almodovar, lui a été remis par le plus sexy des jurés: la star américaine Will Smith.

A 49 ans, Nicole Kidman était omniprésente sur les marches pour cette édition anniversaire du festival, avec trois films et une série en sélection officielle, dont deux long-métrages en compétition.

L’actrice australienne, qui dans sa carrière passe des blockbusters aux films indépendants, était notamment à l’affiche des « Proies » de Sofia Coppola, aux côtés de Colin Farrell, Elle Fanning et Kirsten Dunst. Sofia Coppola a reçu le prix de la mise en scène pour ce film, l’histoire d’un soldat nordiste hébergé dans un pensionnat de jeunes filles pendant la Guerre de Sécession.

Kidman était également à l’affiche, à nouveau aux côtés de Colin Farrell, du drame fantastique « Mise à mort du cerf sacré » du cinéaste grec radical Yorgos Lanthimos, qui a remporté le prix du scénario.

Hors compétition, cette grande rousse ou blonde, c’est selon, au teint de porcelaine est également sur la Croisette pour « How to talk to girls at parties » de l’Américain John Cameron Mitchell, avec Elle Fanning, dans lequel de jeunes amatrices de punk rencontrent des extraterrestres dans le Londres des années 70.

Enfin, elle joue dans la saison 2 de « Top of the Lake » de la réalisatrice néo-zélandaise Jane Campion, montrée en séance spéciale.

Nicole Kidman a déjà reçu trois Golden Globes, et été oscarisée en 2003 pour son rôle de Virginia Woolf dans « The Hours » de Stephen Daldry.

Romandie.com avec(©AFP / 28 mai 2017 20h35)                                            

Publicités

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :