Russie: Tempête à Moscou: treize morts

Moscou – Treize personnes ont été tuées et plusieurs dizaines d’autres blessées lundi en raison d’une tempête qui a brièvement frappé Moscou et sa région, déracinant des centaines d’arbres, ont annoncé les autorités de la capitale russe.

« Plus de 50 personnes ont dû recourir à une aide médicale, parmi lesquelles figurent des enfants. Onze personnes ont été tuées », a indiqué à l’AFP le département de la Santé de la ville.

Le Comité d’enquête russe a ajouté que deux autres personnes ont trouvé la mort dans la région de Moscou: une fille de 11 ans et un homme de 57 ans, tués respectivement par la chute d’un arbre et d’une clôture.

« Les blessés affluent vers 10 établissements médicaux » de la capitale, a précisé le département municipal de la Santé, en précisant que le bilan était encore provisoire.

Un précédant bilan faisait état de six morts et d’une quarantaine de blessés.

« Un ouragan destructeur a abattu plusieurs centaines d’arbres. Nous prenons toutes les mesures nécessaires », a pour sa part twitté le maire de Moscou, Sergueï Sobianine.

Ces vents atteignant près de 22 mètres par seconde, accompagnés d’une forte pluie, ont aussi provoqué des retards dans les aéroports de Moscou et le train express reliant celui de Vnoukovo a dû interrompre son service à cause d’un arbre tombé sur la voie.

Le directeur des services météorologiques, Roman Vilfand, a indiqué à l’antenne de la radio Ekho Moskvy qu’une nouvelle tempête pouvaient s’abattre sur la capitale dans la soirée ou dans la nuit de lundi à mardi.

Romandie.com avec(©AFP / 29 mai 2017 18h25)                                            

Publicités

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :