La nounou de Kate et William claque la porte : les vraies raisons de sa démis­sion

Une déci­sion mûre­ment réflé­chie

La nounou de Kate et William claque la porte : les vraies raisons de sa démis­sion

 

Avec le prochain démé­na­ge­ment de Kate et William pour Londres, les respon­sa­bi­li­tés de Sadie Rice n’al­laient faire que s’ac­croître. Crai­gnant de voir sa vie profes­sion­nelle empié­tée tota­le­ment sur sa vie person­nelle, la gouver­nante de 35 ans a décidé de plier bagage.  

 

Epui­se­ment profes­sion­nel ? En cours ! Sadie Rice a décidé de jeter l’éponge avant que sa santé ne le fasse pour elle. Deux ans que la gouver­nante du prince William et de Kate Midd­le­ton s’occu­pait de leur rési­dence secon­daire d’Amner Hall, un manoir situé dans le comté du Norfolk, en Angle­terre. Deux années à s’oc­cu­per de sa main­te­nance, du linge, des courses, à courir derrière le prince George et sa sœur Char­lotte, plus toutes les autres tâches qui attraient à l’en­tre­tien de la demeure que le duc et la duchesse de  Cambridge ont reçu comme cadeau de mariage de la part d’Eli­­za­­beth II.

Une vie à cent à l’heure à laquelle la jeune femme de 35 ans a décidé de dire stop. Une déci­sion moti­vée par l’an­nonce du prochain démé­na­ge­ment de Kate et William à Kensing­ton Palace où ses respon­sa­bi­li­tés n’al­laient faire que s’ac­croître. Londres où le couple doit, en effet, s’ins­tal­ler défi­ni­ti­ve­ment à l’au­tomne quand le prince William aura quitté son poste de pilote d’héli­co­ptère ambu­lan­cier. La capi­tale britan­nique où le prince George va égale­ment faire sa rentrée des classes dans la très pres­­ti­­gieuse Thomas’s Batter­­sea School. Une entrée en mater­nelle que Sadie Rice suivra donc de loin, atten­drie par les souve­nir de ces mois passés  au côté de l’hé­ri­tier de la couronne britan­nique.

Une déci­sion mûre­ment réflé­chie, gouver­née par la simple envie de ne plus voir sa vie profes­sion­nelle empié­ter sur sa vie person­nelle. Un proche de la gouver­nante plaide d’ailleurs sa cause dans les colonnes du Sun : « Sadie travaille très dur mais le nouveau travail qu’on lui demande, c’est beau­coup trop, même pour elle (…) Ils veulent qu’elle passe encore plus de temps à Kensing­ton Palace et son travail lui prend tout son temps » ; et d’ajou­ter : « elle n’avait pas de vie normale en dehors de son travail ».

Sadie Rice qui, selon cette source, ne revien­dra pas sur sa déci­sion. William et Kate  qui « vont regret­ter d’avoir perdu Sadie parce que la bonne personne n’est pas si facile à trou­ver », seraient par ailleurs à la recherche de nouveaux membres pour étof­fer leur person­nel. Car en plus d’une gouver­nante, le couple va devoir retrou­ver une nouvelle secré­taire privée ; Rebecca Deacon, qui depuis dix ans occupe ce poste, a elle aussi annoncé son prochain départ.

Gala.fr par Mathieu BonisMathieu Bonis

Publicités

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :