Le “couple” Merkel Macron hérite d’un petit surnom craquant

Un surnom en réfé­rence à une célèbre marque de bonbons

Le “couple” Merkel Macron hérite d’un petit surnom craquant

Quel surnom sera attri­bué au duo formé par Angela Merkel et Emma­nuel Macron ? Depuis leur première rencontre offi­cielle il y a deux semaines, la presse alle­mande s’inté­resse de près à cette ques­tion.

Depuis la visite d’Em­ma­nuel Macron à Angela Merkel le 15 mai dernier, la presse alle­mande s’in­ter­roge sur le surnom dont la paire de diri­geants pourra héri­ter. Alors que les duos Merkel-Sarkozy et Merkel-Hollande étaient respec­ti­ve­ment surnom­més « Merkozy » et « Merkol­lande »,le quoti­dien Süddeutsche Zeitung envi­sage de bapti­ser le nouveau couple franco-alle­mand « M&M ». Un surnom plutôt mignon qui n’est pas sans rappe­ler la célèbre marque de bonbons au choco­lat M&M’s. Au cas où ce pseu­do­nyme ne rencontre pas le succès escompté, le binôme héri­tera alors du surnom beau­coup plus clas­sique de « Mercron », soit la contrac­tion de leurs deux noms.

Visi­ble­ment très créa­tif, le célèbre jour­nal alle­mand a égale­ment trouvé un nom à la possible réforme de la zone euro sur laquelle la chan­ce­lière alle­mande et le président français fraî­che­ment élu souhaitent colla­bo­rer. La première sugges­tion étant « Mercro­no­mics ». Depuis leur rencontre offi­cielle à Berlin, les deux diri­geants ont l’oc­ca­sion de se revoir à deux reprises, durant le sommet de l’OTAN à Bruxelles et au sommet du G7 en Sicile. Deux événe­ments au cours desquels Emma­nuel Macron et son épouse Brigitte ont fait sensa­tion auprès des médias et ont multi­plié les appa­ri­tions remarquées.

Gala.fr par Rime El Himani

Publicités

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :