Oups, l’ex ministre Myriam El Khomri se fait arro­ser sur un marché

L’auteur sera jugé pour « violence avec arme »

Sa campagne n’est déci­dé­ment pas de tout repos. L’ex-ministre du Travail Myriam El Khomri a reçu un verre d’eau lancé par un mili­tant d’extrême gauche en colère, lors d’une visite sur un marché de la capi­tale.

 

Après Manuel Valls, Emma­nuel Macron et Marine Le Pen, c’est Myriam El Khomri qui a été victime d’un jet de projec­tile, alors qu’elle se trou­vait sur le marché Ornano, à Paris, dans le cadre de la campagne des élec­tions légis­la­tives. Alors que ses collègues ont reçu des œufs ou de la farine, l’an­cienne ministre du Travail a eu la surprise de rece­voir un verre d’eau, lancé par un mili­tant d’ex­trême gauche. Malgré la cani­cule de ce dimanche 28 mai, pas sûr que la candi­date du XVIIIe arron­dis­se­ment ait appré­cié le geste.

« Elle a pris une petite douche », a confié en plai­san­tant une source poli­cière au Pari­sien. Le garde du corps qui accom­pa­gnait l’an­cienne ministre a inter­pellé l’au­teur du lancer d’eau et a prévenu les forces de l’ordre. L’homme de 39 ans a été placé en garde à vue au commis­sa­riat du XVIIIe arron­dis­se­ment de la capi­tale pour « violence avec arme par desti­na­tion ». Une quali­fi­ca­tion « surpre­nante » pour les poli­ciers, mais qui est proba­ble­ment due au statut d’ex-ministre de Myriam El Khomri.

Cette dernière n’a pas souhaité porter plainte pour le moment, mais a précisé qu’elle se réser­vait « le droit de le faire ». La suite de sa campagne légis­la­tive promet d’être tout autant mouve­men­tée, alors qu’une partie des élec­teurs lui reproche toujours la Loi Travail, adop­tée en 2016 et qui avait entraîné d’im­por­tants mouve­ments sociaux. A l’époque, les nombreuses attaques person­nelles dont elle avait été la cible l’avaient beau­coup affec­tée, et lui avait fait craindre pour sa famille.

Gala.fr par Marine GibertMarine Gibert | mardi 30 mai 2017 à 13:15

Étiquettes : , , ,

Une Réponse to “Oups, l’ex ministre Myriam El Khomri se fait arro­ser sur un marché”

  1. Bouesso Says:

    Une campagne qui s’annonce houleuse…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :