Congo: Saisie d’armes et militaires entérrés dans le Pool

Selon la taupe de BrazzaNews, il sied de vous présenter en exclusivité la fameuse arme qui est source de mésententes au sein du clan Sassou à travers la mise en scène du pseudo conflit JDO – Nianga mbouala.

Cette redoutable arme ravie par la résistance des FALC aux forces criminelles et mercenaires du pouvoir est le MK.19. Depuis Sassou a perdu foi dans le projet de mettre la main sur le pasteur Ntumi, mort ou vif. Le pouvoir a mis un certain nombre de moyens en branle pour retrouver cette arme en vain.

Le MK.19 est un lance-grenades automatique de 40 mm, fabrication américaine. Il avait été récupéré par les FALC, avec plusieurs projectiles, lors de l’attaque ayant coûté la vie du commandant de la GR. Cette perte est le foyer de l’actuelle crise entre le patron de la GR et la présidence.

Le MK.19, autrement appelé le trium est une arme redoutable. Son champ de destruction est si important, car il tire 15 grenades/minute, capable de détruire tout un quartier en 10 minutes. Tant que cette arme restera entre les mains des FALC , la résistance du pasteur Ntumi sera invincible.

 

Photo de BrazzaNews.

 

Il y a quelques jours BrazzaNews vous informait de l’enterrement des militaires à la solde du pouvoir à la sauvette, dans le Pool. Ces pères de famille et enfants tombés dans le Pool, sont sur ordre de la hiérarchie enterrés dans les forêts du Pool.

On fait croire à leurs familles qu’ils se portent bien et sont en mission alors que pour certains cela fait des mois qu’ils sont décédés.

Voilà un de ces charniers. Pour la protection des familles concernées les visages sont volontairement masqués.

Photo de BrazzaNews.
Militaires enterrés comme des chiens dans le Pool.
Avec Brazzanews.fr
Publicités

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :