Congo: Des élections législatives et locales émaillées de fraudes torrentielles

Élection législative au Congo Brazzaville : une pluie de la fraude électorale et la corruption s’est abattue sur toute l’étendue du territoire.

Le directeur de campagne d’Exauce Ngambili, candidat du Parti Congolais du Travail (PCT) dans la circonscription de Djiri 2, supervisait le bureau de vote d’Ibalico, il y a eu fraude à grande échelle.

En mi journée, le bourrage d’urnes a continué dans une fausse ambulance garée devant le bureau de vote au quartier du Domaine.

 

La voiture d’Exauce Ngambili, membre du PCT bloquée par les habitants de Djiri 2 après sa tentative de bourrage d’urnes.

Élections législatives : Brazzaville , vive tension à poto-poto au bureau de vote Faignand où les voleurs sont démasqués et dénoncés publiquement. Dans ces conditions comment le PCT peut-il prétendre gagner? Ha j’avais oublié que c’est le Parti Congolais des Tricheurs. Plus personne ne veut avaler ce qu’il a vomi.

Élection législative : NIANGA brûle.
Destiné DOUKAGA a voté sous un escort impressionnant. Les pneus ont été brûlés à nouveau. Un nouveau renfort des militaires est arrivé sur place. La nuit risque d’être ensoleillée.

Photo de BrazzaNews.
Élection législative : POINTE-NOIRE

À LUMUMBA 2, centre la référence. Les bureaux sont quasiment vides, pas d’électeurs. L’un de bureau, 1041 inscrits, à 20min de la clôture à peine 60 votants. Les gens savent que leurs voix seront volées, donc pourquoi se déplacer si sa voix est directement transférée à un candidat X pour gonfler le nombre de sièges de la majorité

Photo de BrazzaNews.
L’école primaire de NGOYO devient le désert du Sahara depuis ce matin. La population à dit NON, juste 10 votants .
 

Élection législative : KELLÉ prouve son kellé (colère). Les urnes emportées par la population.. c’est la débandade.

Photo de BrazzaNews.
Photo de BrazzaNews.Photo de BrazzaNews.
Constant Barrond: « Ça fait 27 ans que je suis allé à Kellé… Il n’y a toujours pas d’asphalte sur cette artère principale qu’avons nous fait pour mériter ce sort qui s’acharne sur notre pays depuis tant de décennies? »
 

Élection législative : NKAYI / un jeune a été tabassé ce matin dans l’arrondissement numéro 2, il était entrain de corrompre les gens dans les rues dans l’arrondissement Soulouka avec un gros sac d’argent. C’est un petit de NKAYA Gaspard MAGANE il le faisait pour le compte de ce dernier .MAGANE est sénateur de Nkayi il avait trahi l’UPADS lors des élections présidentielles et le peuple lors du Référendum.

Photo de BrazzaNews.
 

Élections législatives : DIATA ( Brazzaville ) à l’école primaire de Diata.

Les partisans du candidat du PCT Bernard Missamou et ceux de Bonaventure Bounzika ont été arrêtés avec des cartes d’électeurs.
La milice avec l’aide de la population, a pu mettre la main sur eux, et les a libérés quelques minutes après. On note l’absence de papiers jaune pour les procès verbaux dans le bureau de vote. « Ça sent la tricherie, les autres candidats sont inquiets. »

Élection législative : vive tension à Château d’eau (Brazzaville).
Au quartier château d’eau, 16 h 00…
Échange jet de pierre et gaz lacrymogène entre les jeunes de ce quartier et les policiers. L’incident démarre dans le bureau de vote de l’école primaire de NGANGOUONI.

 

Élection législative : MOSSENDJO dans la tricherie NDOUNA.
À Mossendjo dans la première circonscription, le suppléant du candidat François Ndouna en la personne de Aloise Birangui, secrétaire du bureau exécutif municipal sortant a été surpris entrain de corrompre les électeurs en donnant de l’argent. Conduit devant le procureur de la république celui ci est allé juste le déposer dans leur quartier général.

 

Élection législative : MOUNGALI 2 ( Brazzaville). Ines INGANI déploie la corruption et la tricherie.

Ines Ingani, ministre, candidat du Pct, candidat de grande tricherie et corruption. Des fausses procurations délivrées par ses services de compagnes, accompagnées des cartes d’électeurs dupliquées pour sa cause ont été découvertes entre les mains de ses lieutenants. Les billets de banque circulent a une vitesse V

Photo de BrazzaNews.
Photo de BrazzaNews.
Photo de BrazzaNews.
Avec Brazzanews.fr
Publicités

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :