Congo: explications des tirs du jeudi soir dans le sud de Brazzaville

 

Les forces du désordre de Denis Sassou Nguesso ont entrepris hier soir d’aller chercher Chris Antoine Walembaud, ancien dircab du pasteur Ntoumi à Sangolo. Voilà pourquoi on a entendu des tirs après le Djoué en soirée.

C’est une compagnie de la DGSP qui s’est chargée de la sale besogne. Ces derniers ont tiré des rafales de PMAK, tout cassé sur les lieux, tabassé le gardien, emporté le matériel électronique, la femme et les enfants de Walembaud. Walembaud n’étant pas sur les lieux a très rapidement été averti et a demandé l’intervention des gendarmes qui n’ont pu que constater les faits et les dégâts.

Selon un témoin des forces armées cagoulées étaient postées depuis 21h attendant des instructions d’assaut. C’est à 22h45 précise que les premiers tirs retentissent, de la part de ces hommes venus dans trois Bj double Cabine de couleurs blanche emportant aussi les bouteilles de gaz et d’autres matériels, heureusement Walembaud n’était pas juste sa femme et ses enfants.

Quelle est la cause de cette intervention musclée?

Tout part des législatives à Kinkala où Andréa Sassou est opposée à Nick Fila pour la seconde place derrière Yuki. La parachutée, fille du chemin infatigable de l’avenir, est traitée de mal éduquée par Walembaud qui s’en mêle. Ce même Walembaud qui a trahi le révérend pasteur Ntumi. Un colonel, par excès de zèle, prend la défense de la fille de mister Eight et promet à Walembaud de lui faire payer son outrecuidance à Brazzaville.

C’est ce qu’il a réalisé hier soir en plein Sangolo avec son cortège de barbouzes. Affaire à suivre après la publication de la farce électorale.

 

Photo de BrazzaNews.
 Chris Walembaud
Walembaud ne s’était pas renseigné, en cherchant à manger avec Sassou, car tu dois avoir une longue cuillère mesurant 3 mètres, c’est ça quand tu veux manger avec le Diable.
Avec Brazzanews.fr
Publicités

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :