Canada-Congo: Quand la persévérance soutient les plus grands rêves

DIEPPE, le 31 juillet 2017 – Originaire de Congo-Brazzaville, Divine Mfingoulou Bika est une brillante finissante du programme Éducation à l’enfance du CCNB – Campus de Dieppe.  Elle a obtenu la plus haute moyenne pondérée cumulative pour un programme d’un an, soit 97 %.

Divine est une passionnée et elle aspire à de grands rêves.  Celle qui habite Moncton depuis six ans détient un baccalauréat en biochimie avec mineure en psychologie.  Pour suivre les pas de sa sœur, elle s’est inscrite au programme Éducation à l’enfance offert au CCNB.

« J’ai aimé étudier au CCNB.  L’ambiance est chaleureuse, les classes sont petites.  Mon intégration a été rapide et il y a une bonne communication avec les enseignants, qui sont très accessibles », a-t-elle lancé.  Généreuse de nature et portée vers les autres, Divine a été bénévole à la soirée multiculturelle du Campus et à l’Arbre de l’Espoir.  « C’était bien, nous avions une garderie à cet événement et nous amenions les enfants voir le Père Noël. »

Son grand rêve

Divine désire poursuivre sa vie au Nouveau-Brunswick et y ouvrir sa propre garderie. Elle aime en particulier travailler avec les enfants et les aider à grandir dans la vie.  « On apprend beaucoup des enfants.  C’est pourquoi, lorsque j’aurai ma garderie, ma vie sera un perpétuel apprentissage », a déclaré la lauréate.

Pour sa part, la PDG du CCNB, Liane Roy, s’est dit choyée de lui remettre le Prix de mérite de la présidente-directrice générale.  « Divine est un bel exemple de persévérance. Je salue avec respect ses efforts et sa détermination pendant ses études et je la félicite pour sa note exceptionnelle.  Au nom de tout le personnel du CCNB, je lui souhaite bonne chance dans sa nouvelle vie, en espérant un jour visiter sa garderie », a déclaré la PDG.

Rappelons que le CCNB a accordé au total 1 107 diplômes et certificats en juin dernier, lors des cérémonies de fin d’études de l’institution des cinq campus.

2 août 2017 - Prix de mérite PDG - Divine

Sur la photo, Divine reçoit le Prix de mérite de la PDG, Liane Roy.

Avec Ccnb.ca

Publicités

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :