France/ militaires renversés près de Paris: la voiture interceptée, un homme interpellé

Paris – La voiture soupçonnée d’avoir percuté des militaires mercredi matin près de Paris a été interceptée sur l’autoroute en direction du nord de la France et son conducteur, blessé par balle par la police, a été interpellé, a-t-on appris de sources concordantes.

L’interception, « musclée », s’est déroulée en début d’après midi sur l’autoroute en direction de Calais, selon une source proche de l’enquête.

« L’homme interpellé, né en 1980, est susceptible d’être l’auteur » de l’attaque d’une patrouille de militaires à Levallois-Perret mercredi matin, « car il était à bord du véhicule recherché et a tenté de prendre la fuite », selon une source judiciaire.

Pour échapper à son arrestation, le conducteur a percuté un ou plusieurs véhicules, les policiers ont alors fait feu à plusieurs reprise, le blessant, a ajouté cette source.

Les forces de sécurité traquaient mercredi le conducteur de la voiture qui a blessé six soldats participant à une patrouille antiterroriste, avant de prendre la fuite. Quatre jours après une tentative d’attaque contre d’autres soldats à la tour Eiffel, la section antiterroriste du parquet de Paris s’est saisie de l’enquête.

L’attaque s’est déroulée peu avant 06H00 GMT en plein centre-ville dans une rue semi-piétonne. « Une voiture qui était dans le quartier est arrivée » vers le groupe de soldats, « elle roulait doucement, à 5 mètres à peu près des militaires, elle a accéléré de manière à pouvoir les percuter », a expliqué le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb.

Selon le ministre, c’est « la sixième fois » que des militaires de l’opération Sentinelle, qui mobilise 7.000 soldats en permanence sur le territoire national depuis 2015, sont pris pour cible.

La France est visée depuis janvier 2015 par une vague d’attentats jihadistes, pour la plupart revendiqués par le groupe Etat islamique (EI), qui a fait au total 239 morts. Les dernières ont tout particulièrement visé les forces de l’ordre, sur des sites emblématiques.

Romandie.com avec(©AFP / 09 août 2017 14h40)

Publicités

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :