Congo: Décès du Général Raymond Damase Ngollo en France

Le général de division Raymond Damase Ngollo n’est plus. Cet officier discret originaire de Ngabe surnommé « vieux Ngando » par ses troupes avait disparu des radars des FAC et de la politique depuis quelques mois. Il a été président du RDR, parti politique dont un autre général (Emmanuel Ngouelondele) était vice -président. »Vieux Ngando » avait notamment été interpellé à la Conférence Nationale Souveraine où il avait été invité à dire sa part de vérité dans l’assassinat du président Ngouabi.

Raymond Damase Ngollo s’est éteint hier soir à l’hôpital de Villeneuve Saint Georges en région parisienne en France comme tout le monde fuit la peste conséquente du CHU.

Photo de BrazzaNews.
Général Raymond Damase Ngollo
Denis Sassou Nguesso déteste, sans nul doute, les TÉKÉS, même ces propres amis TÉKÉS qui l’ont aidé à reprendre le pouvoir ou commis des crimes avec lui.

Raymond Damase NGOLLO regrette pourquoi il a croisé le chemin de Denis Sassou Nguesso, preuve supplémentaire de sa haine envers les TÉKÉS.

La levée du corps du Général Raymond Damase Ngollo s’est faite clandestinement sur instructions du pouvoir hier matin dans un sous-sol en France dans la région parisienne (Villeneuve Saint Georges). L annonce a été faite le jeudi tard dans la nuit par l’ambassadeur Rodolphe ADADA qui aurait reçu des instructions très fermes de Brazzaville.

Entretemps pas une seule veillée organisée en mémoire du général Ngollo, qui a servi loyalement ou malheureusement l’armée faisant rentrer de nombreux jeunes tékés dans ce corps d’armes. Cet homme qui participa en 1977 avec Denis Sassou Nguesso à l’assassinat du président Alphonse MASSAMBA-DEBAT – en bouc-émissaire – est relégué au rang de simple renégat, sans honneur de dignité, pour sa personne alors que pour d’autres personnalités ou parents de Denis Sassou Nguesso à leur mort des salles sont louées avec l’argent du Trésor.

Le corps du Général est arrivé à Brazzaville peut-être par honte et que son ami de crime fera un petit geste pour lui rendre un dernier hommage. Eteya Bisso.

Avec Brazzanews.fr

Publicités

Étiquettes : , ,

2 Réponses to “Congo: Décès du Général Raymond Damase Ngollo en France”

  1. Bouesso Says:

    « Vieux NGando »: tu as emporté dans le secret éternel la vérité sur le sort du cadavre de Massamba-Débat?

  2. armelle miete Says:

    triste 🍠 😰😰😰😰😰😰nouvel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :