Libéré de Corée du Nord, le pasteur en route vers le Canada

Le pasteur canadien Hyeon Soo Lim lors de son procès à Pyongyang, le 16 décembre 2015 / © KCNA VIA KNS/AFP/Archives / KCNA

Le pasteur canadien emprisonné depuis plus de deux ans et demi en Corée du Nord et libéré mercredi, est en route pour le Canada, a indiqué jeudi le Premier ministre Justin Trudeau.

Avec « soulagement », le chef du gouvernement canadien a annoncé que Hyeon Soo Lim « retrouvera bientôt sa famille et ses amis au Canada ».

Le pasteur avait été arrêté en janvier 2015 et accusé d’actes subversifs contre le régime nord-coréen, ce que les autorités canadiennes ont toujours vigoureusement démenti.

Il purgeait une peine de travaux forcés à perpétuité et sa libération a été décidée par Pyongyang « pour raison médicale ».

« Nous sommes soulagés d’entendre » que le pasteur Lim, 62 ans, « est en route pour la maison pour retrouver enfin sa famille », a indiqué Lisa Park, porte-parole de la famille dans un communiqué.

Cette libération, aidée par la diplomatie suédoise, a été obtenue au moment où les tensions sont de plus en plus vives entre le régime de Pyongyang et l’administration américaine.

Romandie.com avec(©AFP / 10 août 2017 13h53)                

Étiquettes : , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :