Brigitte Macron: « Moi avec mes rides, lui avec sa fraîcheur », ses confidences sur sa vie avec Emmanuel Macron

brig

« Ce qui a pu être dit, c’est telle­ment rien. »

 

Brigitte Macron vient de s’expri­mer publique­ment pour la première fois depuis l’élec­tion prési­den­tielle dans une inter­view exclu­sive accor­dée au maga­zine Elle. Un entre­tien que l’épouse du chef de l’Etat a abordé avec sa légen­daire spon­ta­néité. 

Un peu plus de 100 jours qu’Em­ma­nuel et Brigitte Macron sont instal­lés sous les ors de l’Ely­sée, autant de temps où la Première dame sera restée muette, lais­sant les médias tout dire sur elle. C’est donc une opéra­tion de clari­fi­ca­tion que vient de faire l’an­cienne profes­seure de Lettres en accor­dant un entre­tien exclu­sif au maga­zine Elle.

 

Une inter­view d’une dizaine de pages à retrou­ver ce vendredi 18 août en kiosques mais dont certains morceaux sont déjà parve­nus aux rédac­tions. L’oc­ca­sion pour Brigitte Macron – qui entend « assu­­mer son rôle public » avec comme fil conduc­teur l’édu­ca­tion et le handi­cap – de confir­mer que son action sera « déter­­mi­­née par une charte de trans­­pa­­rence » et que « les Français sauront quels moyens » sont mis à sa dispo­­si­­tion : « Ce qui est impor­­tant, c’est que tout soit très clair ».

 

N’esqui­vant, selon le maga­zine, aucune ques­tion, la Première dame qui par ailleurs abhorre cette expres­sion (« C’est la traduc­tion d’une expres­sion améri­­caine, une péri­­phrase dans laquelle rien ne me plaît »), a égale­ment évoqué la rela­tion si fusion­nelle qui l’unit au chef de l’Etat. Expliquant être « telle­ment habi­tuée à ce qu’il [lui] arrive des choses extra­or­di­naires avec Emma­nuel », Brigitte Macron en a profité pour dévoi­ler leur blague la plus récur­rente : « Le seul défaut d’Emma­nuel, c’est d’être plus jeune que moi ».

 

Un entre­tien au cours duquel l’épouse du chef de l’Etat a fait preuve de sa désor­mais légen­daire spon­ta­néité que tant de ses colla­bo­ra­teurs auront louée durant la campagne prési­den­tielle. En effet, expliquant avoir « l’im­pres­sion de lire l’his­toire de quelqu’un d’autre » quand elle lit des « choses » sur son couple, l’ex-ensei­gnante a rela­ti­visé comme toujours et brandi la bannière de l’hu­mour : « Ce qui a pu être dit, c’est telle­ment rien. Bien sûr, on petit-déjeune, moi avec mes rides, lui avec sa fraî­cheur, mais c’est comme ça. Si je n’avais pas fait ce choix, je serais passée à côté de ma vie. ».

Gala.fr par Mathieu Bonis

Étiquettes : , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :