Enroco Macias risque de tout perdre, le chanteur victime d »une escroquerie

Il pour­rait y lais­ser sa maison de Saint-Tropez

Ce lundi 28 août, Enrico Macias connaî­tra enfin le verdict de l’affaire l’oppo­sant à une banque islan­daise qu’il accuse d’escroque­rie. Si cette dernière est jugée non coupable, l’inter­prète des Filles de mon pays pour­rait perdre le seul bien immo­bi­lier qu’il lui reste.

Après plusieurs années de bataille judi­ciaire, le tribu­nal correc­tion­nel de Paris dira ce lundi 28 août si Enrico Macias et une centaine d’autres personnes ont été ou non victimes d’une escroque­rie à l’hy­po­thèque. En 2007, le chan­teur et sa défunte femme Suzy avaient contracté un prêt de 35 millions d’eu­ros auprès de la banque irlan­daise Land­sbanki. Une somme miro­bo­lante dont le couple pouvait dispo­ser à condi­tion qu’il mette en gage deux de ses rési­dences, dont sa villa de Saint-Tropez.

Un an plus tard, frap­pée par la crise, la banque fait faillite et menace Enrico Macias de vendre sa maison s’il ne rembourse pas la tota­lité de la somme qu’il a emprun­tée. Mais il refuse. Manque de chance, le tribu­nal de Luxem­bourg, esti­mant qu’il avait sous­crit ce prêt « en toute connais­sance de cause », le condamne à verser 30 millions d’eu­ros.

Il faudra attendre 2014 pour que Land­sbanki soit fina­le­ment mise en examen. Après trois longues années d’at­tente, le parquet a requis le 23 mai dernier des peines de prison avec sursis et des amendes à l’en­contre de neuf anciens diri­geants, cadres et conseillers en gestion de patri­moine liés à la filiale luxem­bour­geoise de la banque islan­daise.

« J’ai passé 10 ans la peur au ventre de perdre mon seul bien », a confié Enrico Macias lors du procès. De leur côté, ses avocats espèrent la « condam­na­tion de la banque en tant que personne morale«  et la  »confis­ca­tion des créances qui pèsent encore sur les parties civiles. »

Gala.fr par Rime El Himani

Étiquettes : ,

Une Réponse to “Enroco Macias risque de tout perdre, le chanteur victime d »une escroquerie”

  1. Bouesso Says:

    Sale affaire ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :