La nuit de la mort de Lady Diana, Jacques Chirac ne dormait pas avec sa femme Bernadette mais avec une actrice

Elle court elle court la rumeur

Le 31 août prochain, cela fera vingt ans que Lady Diana est décé­dée dans un terrible acci­dent de voiture. Et malgré le temps qui passe, sa dispa­ri­tion comporte encore des zones d’ombre. Ce soir-là, alors que la France apprend avec horreur la mort de la prin­cesse, Jacques Chirac ne dormait pas auprès de sa femme Berna­dette.

Chaque année et ce depuis le 31 août 1997, les circons­tances de la mort de Lady Diana sont de nouveau scru­tées, étudiées et rela­tées dans les médias. Ce soir-là, la prin­cesse de Galles perdait la vie dans un terrible acci­dent de voiture aux côtés de Dodi Al-Fayed. Une dispa­ri­tion soudaine surve­nue dans la capi­tale française. Le 31 août 1997, Mati­gnon a donc vécu un véri­table enfer. Pierre-Alain Muet, alors conseiller écono­mique du Premier ministre Lionel Jospin, était visi­ble­ment le seul aux commandes. Durant cet événe­ment tragique, les diri­geants du pays ont été diffi­ci­le­ment joignables comme l’explique Jean-Claude Laumond, l’ancien chauf­feur de Jacques Chirac dans son ouvrage Vingt-cinq ans avec lui paru en 2001. Le soir du drame, l’ex-président de la Répu­blique n’était appa­rem­ment pas à son domi­cile auprès de sa femme Berna­dette. Jacques Chirac aurait passé une partie de la nuit aux côtés de Clau­dia Cardi­nale. Face à cette rumeur, l’actrice a toujours démenti.

Mais ce n’est sans doute pas un hasard si en février 2016, lors du 11e gala de charité de l’Asso­cia­tion pour la recherche sur l’Alzhei­mer orga­nisé à l’Olym­pia, Berna­dette Chirac avait soigneu­se­ment évité de croi­ser Clau­dia Cardi­nale. De son côté, l’icône italienne a vécu une très belle histoire d’amour avec le réali­sa­teur napo­li­tain Pasquale Squi­tieri et le papa de sa fille : « Je n’ai eu dans ma vie qu’un seul homme », confiait-elle alors en mai dernier dans les colonnes du Monde.

Gala.fr par Marine Madelmond

Étiquettes : , , ,

4 Réponses to “La nuit de la mort de Lady Diana, Jacques Chirac ne dormait pas avec sa femme Bernadette mais avec une actrice”

  1. Bouesso Says:

    Quand l’histoire révèle notre position dans le temps

  2. La petite revue de Claire Says:

    Eh ben, on ne pourra jamais savoir la vérité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :