Le 26 octobre prochain à l’Institut Français de Brazzaville va se dérouler une “commémoration” de la proclamation de la Ville de Brazzaville comme capitale de la France Libre.
Au menu de cette escapade Brazzavilloise, Michel Terrot (LR), qui s’était déjà distingué par ses arguments sur la démocratie pas adaptée aux congolais, François Loncle (PS) et Dominique de Villepin. Cet évènement est organisée par le “GLAE” groupe de liaison Afrique-Europe, un probable véhicule de corruption.
Nous nous interrogeons sur le financement et l’intérêt de cette escapade dans une capitale de la France libre ruinée et victime de l’oppression.
Il faut dire que Monsieur Cocher, l’ambassadeur de France au Congo, ne ménage pas ses forces pour réconcilier Paris et Brazzaville sur le dos des droits humains.
À cet évènement sont attendus Monsieur Clément Mouamba mais surtout le théoricien du régime Monsieur Théophile OBENGA.
Il est difficile pour nous de croire que Dominique De Villepin à Brazzaville ne passe pas discrètement voir le généreux maître des lieux le vieux tyran Sassou Nguesso pour renouer avec les pratiques révélées dans le « petit carnet à spirales » par Jean François Probst (Chirac mon ami de trente ans), Merci Charles De Gaulle !

Étiquettes : Afrique-Europe, Brazzaville, Charles de Gaulle, Commémoration, François Loncle, Michel Terrot, Parlementaires
Votre commentaire