Congo/Paradis papers: Rodolphe Adada, le voleur silencieux et efficace

Rodolphe Adada

Compagnon de voyage de Denis Sassou Nguesso depuis près de 40 ans, l’actuel ambassadeur du Congo en France Rodolphe Adada s’est toujours arrangé de passer inaperçu. Une discrétion que lui a permis d’agir en toute efficacité contrairement au « matalana » stupide de Bouya et autres. Selon les paradis papers, détiendrait une fortune évaluée à 800 millions de dollars aux îles caïmans et Belize.

IL y a au Congo, des voleurs idiots ( Bouya, Ondongo, Kiki) et d’autres intelligents à l’instar de l’actuel ambassadeur du Congo en France dont les dernières livraisons du scandale des paradis papers révèlent un patrimoine impressionnant qui lui appartiendrait.

D’un paradis fiscal à l’autre. Après les « Panama Papers », le Consortium international des journalistes d’investigation (Icij), dont Radio France et l’émission « Cash investigation » de France 2 sont partenaires, a mis en ligne, dimanche 5 novembre, les premières révélations de sa nouvelle enquête sur la finance offshore, les « Paradise Papers ». Construite à partir des documents de deux cabinets d’avocats et les registres des sociétés de plusieurs paradis fiscaux, elle met en lumière les montages complexes utilisés par des particuliers et des entreprises pour échapper à l’impôt ou dissimuler des investissements, voire des connexions sulfureuses.

Sacer-infos.com par Stany Franck

Lexique:

Matalana: exhibitionniste

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire