France: l’ancien ministre communiste Jack Ralite est mort

Jack Ralite fut l’un des ministres communistes du gouvernement de Pierre Mauroy, sous la présidence de François Mitterrand, en charge de la santé puis ministre délégué à l’emploi.

Jack Ralite, le 11 juin 2013. BERTRAND GUAY / AFP

L’ancien ministre communiste Jack Ralite s’est éteint, dimanche 12 novembre, à l’âge de 89 ans, a annoncé Meriem Derkaoui, maire de la ville d’Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis. Il avait dirigé la Ville de 1984 à 2003.

« C’est avec une grande tristesse et une profonde émotion que nous apprenons » cette nouvelle, écrit la maire sur le site internet de la ville. « Son état de faiblesse avait conduit à son hospitalisation il y a deux semaines », poursuit-elle. Les drapeaux seront mis en berne et un hommage lui sera rendu dans les prochains jours.

« Connu pour avoir promu inlassablement la culture », selon Mme Derkaoui, cet infatigable militant politique fut député de la Seine-Saint-Denis de 1973 à 1981. Il est ensuite devenu l’un des ministres communistes du gouvernement de Pierre Mauroy, sous la présidence de François Mitterrand. En charge de la santé de 1981 à 1983 puis ministre délégué à l’emploi de 1983 à 1984, M. Ralite fut également sénateur de Seine-Saint-Denis pendant seize ans, de 1995 à 2011.

Lemonde.fr avec AFP

Une Réponse to “France: l’ancien ministre communiste Jack Ralite est mort”

  1. Bouesso Says:

    Que ton âme repose en paix !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :