Un jeune avocat stagiaire, Steve BAGNE HERMAN a été pris de force dans son bureau par les éléments de la DGST. Il est accusé d’avoir participé à la marche pacifique de l’opposition qui réclamait la libération des prisonniers politiques.
Notons que cette arrestation est illégale. Selon la procédure congolaise le cabinet d’avocats est inviolable, et l’arrestation d’un Avocat doit se faire en présence du Bâtonnier du barreau du ressort du…quel ce dernier exerce. Les forces du désordre de Sassou ont enfreint la loi. Oko Ngakala est où? Donc le seul Oko intelligent fut celui qui était dans les livres de lecture qui montra la mer à Taty?
Voici les images de l’arrestation de maître Steve BAGNE HERMAN
Par ailleurs, a été aussi arrêt, un jeune handicapé, vendeur des DVD au croisement de l’avenue de la Paix et la rue Franceville. Celui-ci a été enlevé, puis conduit dans une destination inconnue par les miliciens de Ndenguet de la BSIR dans une Toyota Hilux immatriculé 153LAQ4. Il est accusé d’avoir participé à la marche de l’opposition de ce lundi 27 novembre 2017.
Avec Brazzanews.fr
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Étiquettes : Arrestation, Avocat, Brazzaville, Congo, Opposition, Steve BAGNE HERMAN
This entry was posted on novembre 27, 2017 at 8:43 and is filed under International, Justice, Politique, Société. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.
You can leave a response, or trackback from your own site.
novembre 27, 2017 à 10:22 |
[…] https://n3k6.wordpress.com/2017/11/27/congo-arrestation-dun-avocat-suite-a-la-marche-pacifique-de-lo… […]
novembre 28, 2017 à 10:16 |
C’est un autre cas de conflit ouvert avec les avocats