Facebook ouvre un nouveau site à Londres, 800 emplois crées

Londres – Facebook ouvre ce lundi de nouveaux bureaux à Londres, faisant de la capitale britannique son plus important centre d’ingénierie en dehors des Etats-Unis, avec à la clé la création de 800 emplois, a annoncé le géant de l’internet.

Ce nouveau site, situé dans le centre de Londres à proximité d’Oxford Street, portera à 2.300 le nombre de salariés du réseau social dans le pays. La société de Mark Zuckerberg, qui a ouvert ses premiers bureaux londoniens il y a dix ans, y voit le signe que Facebook « est plus engagé que jamais envers le Royaume-Uni ».

Le pays a « joué un grand rôle dans l’histoire de Facebook au cours de la dernière décennie », a affirmé Nicola Mendelsohn, vice-présidente de Facebook pour l’Europe, le Moyen Orient et l’Asie à l’agence de presse britannique Press Association.

« L’écosystème entrepreneurial britannique florissant et sa réputation internationale d’excellence en matière d’ingénierie en font l’un des meilleurs endroits au monde pour bâtir une société de technologie », a-t-elle ajouté.

Conçu par l’architecte Frank Gehry, le bâtiment de sept étages et de 23.000 m2 comprend un espace dédié à l’incubation de starts-up, appelé « LDN_LAB ».

Ce renforcement de la présence de Facebook dans le pays démontre que la Grande-Bretagne est « le meilleur endroit » pour développer un business, a salué le ministre britannique des Finances Philip Hammond.

« C’est une marque de confiance dans notre pays que des entreprises innovantes comme Facebook investissent ici, et c’est une nouvelle formidable qu’elle s’apprête à embaucher 800 salariés hautement qualifiés l’an prochain », a-t-il affirmé.

Le maire de Londres Sadiq Khan s’est lui aussi réjoui que Londres reste « à l’avant-garde de l’innovation mondiale » et que l’incubateur « LDN_LAB » « prépare la voie pour la prochaine génération de start-ups ».

Romandie.com avec(©AFP / 04 décembre 2017 01h01)                                            

Étiquettes : , , , ,

Une Réponse to “Facebook ouvre un nouveau site à Londres, 800 emplois crées”

  1. Bouesso Says:

    Bonne initiative d’ouverture…pour ces emplois à Londres

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :