Congo: Kiki renonce à la succession après une violente dispute avec son père Sassou

 Denis Christel Sassou Nguesso  et son père

Tout au moins pour le moment Denis Christel Sassou Nguesso dit Kiki aurait renoncé à succéder à son père suite à cette violente dispute entre les deux. Mais avec les Nguesso, tout est possible et un retour au rêve de succession n’est pas exclut.

La principale cause de la violente dispute serait le mariage de Kiki avec sa fiancée Kinoise Nathalie Bumba dont il veut faire comme deuxième épouse. Denis Sassou Nguesso aurait reproché à son fils de vouloir organiser un mariage ostentatoire, alors que le pays traverse une grave crise économique qui a réduit le peuple à le mendicité.

Un reproche que Kiki n’aurait pas apprécié, rappelant à son père être assez majeure pour décider sur sa vie privée. L’insistance de son père a fait péter les câbles à Kiki qui en a saisi l’occasion pour lâcher quelques vérités à Denis Sassou.

Selon une source présente lors de la dispute, Kiki aurait rappelé à son père avoir été éduqué par sa mère et non par lui. « Nuit été Edith,tu nous aurais jamais reconnu, j’ai grandi avec ma mère qui a su me donner une bonne éducation, pendant que toi n’avait des yeux que pour les Ninelle, Joujou et Sandrine »

Des propos blessants que Denis le père n’a pas du tout gobé rappelant à son tour son vœu de faire de son fils Kiki son successeur. Un grand signe d’amour paternel selon lui.

« Ton pouvoir,je n’en veux plus ! Tu veux me laisser un pays en faillite pour qu’on me tue ? Si tu m’aimais comme tu le dis,ta famille ne me traiterait plus de Zaïrois par respect à toi » aurait rétorqué Kiki

Certainement très remonté, Kiki avait décidé de vider toute sa colère ce jour en insistant sur l’organisation de son mariage coutumier qui dit-on aurait eu lieu dans la discrétion totale.

« Avant de vouloir faire de moi ton successeur malgré moi, demandes avant tout à tes proches de restituer tout l’argent qu’ils ont volé . Ne vois tu pas que le pays est au rouge ?… Je sais que tu veux m’imposer comme successeur de peur de voir Okemba être à la manœuvre après toi. Mais moi je n’en veux plus, car plus rien de ne manque pour vivre ma vie tranquillement. »

Denis Sassou aurait réitéré à son fils son souhait d’annuler son mariage ostentatoire prévu à Kinshasa et exigé à sa garde de lui ramener la liste de tous ceux qui oseront traverser le fleuve Congo pour y assister.

Sacer-infos.com par Stany Franck

Étiquettes : , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :