Telus: bénéfice en hausse au 4T avec plus d’abonnés

Montréal – Le groupe de télécoms Telus a annoncé jeudi un bénéfice net de 282 millions de dollars canadiens au quatrième trimestre l’an dernier, plus de trois fois celui dégagé un an plus tôt sur le même trimestre.

Le bénéfice ajusté des coûts de restructuration est ressorti à 328 millions CAD. Sur cette base, le bénéfice par action a été de 55 cents, soit deux cents de moins que la moyenne des prévisions des analystes.

 Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9%, à 3,5 milliards de dollars, au quatrième trimestre de 2017, grâce aux « revenus tirés des réseaux mobiles et des services de données filaires », a indiqué le groupe de télécoms de l’ouest canadien.

Le résultat courant avant impôt, amortissements et frais financiers a augmenté de 46%, à 1,1 milliard de dollars avec l’ajout de chiffre d’affaires et des coûts de restructuration moins élevés que ceux comptabilisés au quatrième trimestre 2016.

Les résultats « témoignent d’une solide croissance de la clientèle » et de la progression des ventes pour à la fois les activités sans fil et filaires, a estimé Darren Entwistle, PDG de Telus.

Pour les activités mobiles, le chiffre d’affaires trimestriel a été de 1,8 milliard CAD (+5,4%) avec 121.000 nouveaux abonnés pour un total de 8,9 millions d’abonnés fin 2017.

Pour les activités filaires, les ventes ont été de 1,1 milliard CAD sur la période octobre à décembre, en augmentation de 6% sur un an, avec 21.000 nouveaux abonnés pour l’accès au haut débit et 14.000 clients de plus pour Telus TV.

Pour l’exercice en cours, Telus prévoit une augmentation de près de 6% du chiffre d’affaires et une hausse de 7% du résultat courant, a indiqué M. Entwistle, cité dans le communiqué.

Romandie.com avec (©AFP / 08 février 2018 13h32)                                            

Étiquettes : , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :